pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souhaiterais connaitre dans quel cas sont pratiqués les FIV et ICSI...

De mon coté c'est mon ami qui souffre d'un problème d'infertilité... je suis réellement inquiète. Je veux donc m'informer sur toutes ces pratiques.

Merci d'avance

didier
Portrait de cgelitti
muriel, pomme a tres bien expliquer le sujet
ma femme a un utérus rétroversé et moi meme les spermatozoïdes peu nombreux et peu mobiles donc nous avons passer par une fiv-icsi.
un parcour délicat mais si vite oublier a la naissance de notre fille.
courage, fonce
pomme
Portrait de cgelitti
Félicitations Didier !
Merci pour ton message d'espoir qui redonne du courage !
Combien de fiv-icsi pour que ça marche dans votre cas ?
pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour Muriel

On fait une ICSI lorsque les spermotozoïdes du conjoint sont peu nombreux et/ou peu mobiles et/ou peu normaux, ou encore quand il y a un problème mécanique pour la conjointe tel que des trompes bouchées etc.

Pour plus d'info, voici l'adresse d'un site :
http://www.gfmer.ch/Livres/FIV_atlas/FIV_ICSI.htm

Tu as aussi d'autres infos sur le site e-santé.
Sinon tape FIV ICSI dans le moteur de recherche de google, il y a pas mal de sites concernant la procréation médicalment assistée.

Bon courage à toi pour la suite

Pomme
essai bébé depuis 3 ans, 2e fiv-icsi bientôt
muriel
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
moi, personnellement je n'ai hélas aucune information!
je suis allé voir ma gygy juste après avoir recu les résultats du spermo. Ma gygy m'a simplement dit "oulala, on a problème je crois!!!, on se revient le 12eme jour de vos règles" le 12eme jour c'est le 9octobre...
Je cherche sur le net, des personnses ki pourront m'aider à comprendre tt ca...
Je vous tiens au courant également....
mumu974
jackisa
Portrait de cgelitti
bonsoir les filles,
et bien moi je viens sur ce forum car moi et mon conjoint voulont bb à tout prix, mais on a tous les 2 un pb, lui c'est zozos qui ne fonctionne pas et moi j'ovule pas donc je pense que nous allons avoir recours à la fiv isci et je voudrais recueillir des infos et les experiences que vous a éventuellement vécu, on a rdv le 19/09 avec un gygy de la pma. pour ma part je vous tiendrai au courant de mon parcours.
muriel
Portrait de cgelitti
Pomme,
merci de ta réponse. je suis dans le noir complet.
Mon ami un un problème et la gynéco ne m'a pas encore expliqué réelemnt le problème. Elle m'a simplement dit kil avait un problème.
Tu peux me dire s'il te plait ce que tu penses des résultats:
sperma : 8 millions/ML
MOBILITE: progressif   à la 1ere et 4ème heure: 0
VITALITE : 70
FORMES ATYPIQUES: 72%
J'ai vraiment peur!
s'il te plait , peux tu me répondre...
pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles

Muriel, désolée de ne pas être venue avant pour te répondre.
Oui, en effet, on peut dire que le spermatogramme de ton mari n'est pas génial. Mais ce que ta gynéco aurait pu te dire c'est qu'il y a beaucoup d'hommes dans le même cas, voire bien pire qui ont pu être papa. (c'est comme ça que mon gynéco nous a tourné la chose quand il a vu le résultat de mon mari et qu'il nous a orienté vers un centre AMP).

Visiblement, ton ami a pas mal de spermatozoïdes, ce qui est déjà une bonne chose (certains en ont très peu voire pas du tout).
Par contre ils ne sont pas mobiles (ce qui signifie qu'ils n'ont pratiquement aucune chance d'atteindre l'ovule naturellement). La vitalité est dans les normes, mais la plupart sont anormaux, donc très peu de chance de fécondation. Seuls les spermato mobiles, vifs et normaux ont toutes leurs chances de parvenir à féconder l'ovule.
C'est pourquoi, on va certainement vous orienter vers une fiv-icsi.
Après, certains hommes ont des qualité de sperme variables et ça dépend aussi du mode de vie de ton ami. L'acool et le tabac ainsi que les produits toxiques, pollution etc. sont des facteurs agravants.

Mais rassure-toi, beaucoup de couple dont les spermato du conjoints étaient défaillants sur tous les points OATS (Oligo-Asthéno-Térastospermie, si je ne me trompe pas) ont pu concevoir un bébé grâce à l'icsi.

Pour me situer, j'ai 30 ans et je suis un peu dans le même cas que Jackisa. Je suis OPK (ovaires polykystiques), ce qui signifie que je n'ai pas d'ovulation, ou alors 1 ou 2 fois par an et encore (en plus j'ai des cycles long et irréguliers !). Donc déjà, il y a très peu de chance que je puisse tomber enceinte naturellement. Mon gynéco voulait passer aux IAC (insémination artificielle avec sperme du conjoint) mais vu le résultat du spermogramme de mon mari il nous a orienté directement vers un centre AMP pour faire une fiv-icsi (on se prend toujours une grosse claque dans la g..... à ce moment-là !).
En fait mon mari a beaucoup de spermatozoïdes mais peu mobiles, peu vifs et surtout anormaux à 98% (mon mari est accro à la clope et nous sommes de vrais fêtards, ce qui n'arrange rien).
Donc à nous 2, il faut pas trop espérer arriver à faire un bébé tout seuls, même si statistiquement il y a 1 chance sur je ne sais combien !
On a donc fait notre 1ere icsi en juillet et ça n'a pas marché malgré un bon résultat de fécondation et d'embryons. Mais il parait que la 1ere est plutôt une fiv-test. Certains y arrivent quand même du 1er coup, les veinards !
Sinon, on avait eu notre 1er RV au centre d'AMP le 19 mars, ce qui fait 4 mois d'attente à passer divers examens pour commencer le traitement.

Dans ce genre de parcours, il faut surtout avoir beaucoup de patience car on passe son temps à attendre.
Il faut aussi bien garder à l'esprit (surtout quand on va sur les forums pour échanger) que chaque cas est unique et que chaque personne est différente et réagit à sa manière aux traitements. Donc pas de panique lorsqu'on lit certaines expériences qui peuvent nous déstabiliser !

J'espère avoir pu vous éclairer.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et tenez-moi au courant.
XENA
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
dans le même cas que jakisa, on a rv chez le sce de pma le 26/10 et on angoisse déjà car aucun des médecins consultés n'a pu nous dire d'où viennent nos problèmes.
bon courage à toutes et au plaisir de vous lire
Sujet vérouillé