christiane
Portrait de cgelitti
Après avoir tout connu du passage à la ménopause; bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité, insomnies..., gonfflement du ventre.....a présent j'ai des fringales comme c'est pas permis...a toute heure je pense à manger.... depuis ma première grossesse il y a 26 ans...cela ne m'était pas arrivé..plutot mince presque maigre...je grossis à vue d'oeil ; 3 kilogs en 1 mois..je le sais..mais je n'arrive pas à me freiner...Rien n'a vraiment changé dans ma vie...je voyage toujours beaucoup.., reçois des amis et la famille, ...j'ai juste faim...et je dévore n'importe quoi ...d'où vient cette boulimie...?parfois meme j'aurai envie de me faire vomir...pour ne plus prendre de poids..mais la nourriture m'obsède tout à coup...je me couche le ventre bien tendu...en aspirant à etre le lendemain pour le petit déjeuner bien copieux...c'est n'importe quoi...!...je reconnais avoir plus de force et d'énergie avec ce poids ..mais je me demande quand je vais m'arreter de manger à ce point? ...je me rue sur tout...!..cela amuse mon mari et les enfants..mais cela m'inquiète...
Monia
Portrait de cgelitti
Bienvenue au club (sourire)....
Ma solution a été d'axer l'effort sur la marche (au moins 1h par jour, par exemple en allant ou en revenant du travail...), tout en faisant des exercices de respiration pour, surtout, éviter le stress (car c'est lui qui donne ces fringales), cultiver le sourire à la vie en appréciant la nature, la vie, les gens et, pour finir, me relaxer lorsque la tentation est là....et ainsi, éviter de me jeter sur mes gourmandises.
Ca me permet de mincir très, très lentement mais sûrement.
J'espère que mon témoignage vous aidera
Bisou, bye bye
michele
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans et je suis ménopaosée depuis huit mois et j'ai pris 8 kg j'ai toujours faim et je n'arrive pas à me controler en plus je ne peu pas faire de sport probléme de hanches
isabelle
Portrait de cgelitti
j'ai subi une hystérectomie en 2007 à l'âge de 45 ans le chirurgien m'a dessuite mise en garde par apport à la prise de poids et m'a dit que ce serait difficile par la suite de perdre les kilos que j'allai prendre effectivement en trois mois j'avais pris 4 kilos mais à la reprise de mon travail j'ai perdu tous ces kilos et maintenant dés que j'ai envie de manger je commence à faire du ménage ou je sort de la maison je suis quelqu'un qui bricole beaucoup du coup j'oublie que j'ai faim voila mon astuce si cela peut vous servir bon courage à toutes
zhora
Portrait de cgelitti
je vis la meme chose ...la meme sensation de fain et je mange...arreter c difficile je crois plutot qu'il faut manger intelligemment c.a.d
les fruits ...les légumes...bon courage
lucas
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai ce probléme depuis ma ménopause ou pour moi cela a était une étape trés difficile a passer je viens de prendre 4 kilos en quelque mois et je voudrais bien que cela arréte mais je n'arrive pas a ne pas grignoter entre les repas car j'ai toujours faim j'essaie de compenser par de l'eau ou des tisanes mais il me faut autre chose avec je fais beaucoup de marche chaque jours environ 2 km ce qui m'aide a ne pas prendre trop de poids mais j'avoue que trés stressant
vraie
Portrait de cgelitti
Merci à vous toutes de m'avoir si gentimment répondu...mais je crois connaitre les raisons de cet appetit démesuré...en effet..nous devons quitter le nid pour partir avec mon mari habiter dans la maison familiale du sud...et laisser les enfants 4 de 25 à 19 ans....étudiants tous "accompagnés" fiancés, mariés ect...Bref un grand changement pour quelqu'un qui a consacré toute sa vie à sa famille...et les " petits" trop ravis de profiter d'une mère poule...qui les gave sans nulle reconnaissance...Ah..l'ingratitude légendaire de la progéniture...Bref..! il est bientot l'heure de quitter le nid et laisser les..poussins prendrent leur envol et s'acquitter des diverses taches...en toute autonomie et liberté...Il faut juste franchir le cap...et en attendant de trouver pour la dernière un BTS où elle sera pensionnaire...nous nous évadons...sur des iles lointaines juste un week end..pour mieux revenir en forme et refaire courses et corvées pour satisfaire la nichée..Vous voyez j'ai pleinement conscience que la nourriture occupe l'estomac et mes facultés mentales...mais je dois agir autrement...Quant au sport ..je n'aime pas..ayant été Prof de danse et danseuse moi meme....je préfère de loin la lecture et les promenades en campagne sous un beau ciel bleu....mais il est vrai que la ménopause est une étape impressionnante pour une femme..jamais je n'avais évalué cela...ma maman ne s'en plaignait pas... et comme dit Valérie...tant qu'on a la santé...tout va bien...c'est vrai mais ma maman était diabétique..et est décédée à 73 ans après plusieurs amputations..elle aussi a été danseuse...et s'est laissée envahir par les kilogs..sans doute aussi par ce que mon père l'a négligé...cela n'est pas mon cas..mon mari est très aux petits soins pour moi..juste les enfants ...trop fagocytants..!
christiane
Portrait de cgelitti
46 ans et ménopausée depuis bientot 5 ans, j'ai pris 10 kg; alors qu'avant j'étais mince, je pouvais grignoter, manger de tout, sans prendre de poids
avant je n'avais pratiqué aucun sport de ma vie, je me suis mise à la marche, ça ne fait pas maigrir mais ça ne peut pas me faire de mal
des fois j'en ai ras le bol, de faire attention, de me priver, de prendre du poids à chaque écart
par contre mon gynéco me dit que ça ne vient pas de la ménopause ???
Madie
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes

comme vous...apres la menaupose et tous ses problemes...
surtout les bouffées et un mal etre...
j'ai de graves fringales..surtout quand je ne suis pas bien...
j'ai dejà pris 12 kgs en 8 ans....
je ne veux plus grossir...
je bois un grand verre d'eau à chaque fois que j'ai faim..
j'ai essayé de prendre un nouveau medicament de menophythéa...
pas grand resultat depuis un mois,
si ce n'est que cette volonté de pas manger entre les repas.
je fais de la gym deux fois par semaine,
marche une bonne demi heure presque tous les jours...
comme dis Monia plus haut,souris...
bien respirer aussi..
sois mieux dans ta tete..
Sois heureuse..
je suis avec toi...
courage
bisous
Madie
Irène
Portrait de cgelitti
Ha!je voie que je ne suis pas la seule j'ais ce problème aussi depuis que je suis ménopausée je passe du salé qui pourtant je n'aime pas trople salé, au sucrée pourtant après le sport j'en fait 4x par semaine je me dit tient le coup hé! bien non je craque et après je me culpabilise je me dit tu fait du sport et après du mange comme deux,il est vrai que j'ais une boîte remplie de biscuits ect.... car mon compagnon après manger il lui faut tj une petite sucrerie mais lui( ne prend pas un grammes)c'est fustrant mais je vais éssayé de tenir le coup il faut bien autrement bonjour les kgs en trop qui sont plus façile à prendre que perdre
courage
valerie
Portrait de cgelitti
Et oui super la ménopause avec un grand P!
Moi aussi je n'ose plus monter sur la balance de toute façon j'ai beau ne plus manger je grossi quand même!
A priori la meilleure solution c'est le sport donc à donfe!
Moi le plus démoralisant je m'en rends compte quand je m'habille mes affaires dans lesquels je ne rentre plus dedans!
Donc il vaut mieux prendre les choses du bon côté, et du moment qu'on a la santé c'est le principal.
Le sport sa vite la tête.

Pages

Sujet vérouillé