C’est l’été : vive les tomates !
Cerise, grappe, olivette, cœur de bœuf, cuite ou crue, en entrée ou en plat, la tomate annonce l'été. Mettez de la couleur et ses bienfaits nutritionnels, dont le lycopène ultra protecteur, dans vos assiettes avec ces recettes simples et délicieuses. 
C’est l’été : vive les tomates !

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L’œuf est l’aliment le plus consommé dans le monde et aussi le plus vieux. De tout temps, les humains l’ont recueilli dans des poulaillers et s’en sont nourris car il leur apportait des protéines bénéfiques. Les œufs sont produits de façon quasi industrielle, comment bien les choisir ?

7 millions de Français ont déjà téléchargé une application médicale sur leur Smartphone et ce mouvement va encore s’accélérer avec le boom des objets connectés. Accessoires essentiels à la santé de demain ou gadgets superflus ? Pas si simple !

légumes secs

Pour toutes sortes de raisons, les légumes secs sont assez peu consommés, alors qu’ils ont donné lieu à des plats emblématiques de la cuisine régionale. Ils sont injustement victimes de nombreux a priori. On fait le point sur leurs bienfaits.

Régime Weight Watchers : comment perdre du poids ?

Le Régime Weight Watchers est certainement le régime le plus célèbre du monde.

Il remonte aux années 60 quand sa créatrice Jean Nidetch, une femme trop grosse réunissait des copines chez elle pour discuter de leur régime. Elle en fit carrément une entreprise, en 1963, soutenue par des médecins.

Ayant perdu 32 kg, elle était la preuve vivante de l’efficacité de sa méthode.

Quelle volaille pour les Fêtes ?

Dinde ? Chapon ? Oie ? Poularde ? Une belle volaille, bien dodue, est le plat traditionnel pour les repas de Fêtes de fin d’année. Mais tout dépend du nombre des convives, puisqu’il faut compter 350 à 400 g par personne (os compris). Comment et quelle volaille choisir ?

Pas de fêtes sans chocolat

Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez !

Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ?

Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins cher. Voici toutes les astuces pour réussir de très bons chocolats.

Dans un mois, c’est Noël, pensez à votre foie gras !

Pas de Noël sans foie gras. Bientôt, il va falloir y penser afin de ne pas acheter n’importe quoi au dernier moment. Et de ne pas vous faire avoir avec un foie gras hors de prix et/ou de mauvaise qualité. La bonne solution ? Le préparer soi-même.

Presbytie : quels symptômes ?

La presbytie correspond à un vieillissement du cristallin lequel remplit de moins en moins bien son rôle ce qui se traduit par une baisse de l’acuité visuelle. Ce phénomène est hélas inéluctable mais en revanche, il est parfaitement possible de corriger sa vision.

Explications, symptômes et corrections possibles de la presbytie.

La viande de boeuf est-elle vraiment mauvaise pour la santé ? A quelle fréquence en manger ? Comment bien la choisir ? E-santé vous répond.

Comment bien choisir ses fruits et ses légumes ? Conseils d'achat.

Les marchés regorgent de légumes et de fruits tous plus beaux les uns que les autres mais pas forcément bons.

Il s’agit de bien les choisir et de ne pas les gâcher ensuite.

Voici quelques conseils de Paule Neyrat, diététicienne nutritioniste, auteur culinaire, pour bien acheter vos fruits et vos légumes.

Suivez le guide !

Alcool : encore plus dangereux pendant l’été

En été, les occasions de boire se multiplient, les accidents de la route aussi.

Comment passer un été convivial et revenir de vacances en vie et sans être imbibé ?

Mes cosmétiques pour l’été faits maison !

Voici des ingrédients naturels et des recettes simples à réaliser soi-même pour embellir, nourrir et renforcer la peau et les cheveux confrontés pendant la saison estivale au soleil, à l’eau de mer, au chlore des piscines et autres expositions extrêmes.

10 questions-réponses sur les glaces !

Les Français aiment les glaces ! Nous en consommons environ 6 litres par an et par habitant !

Comment bien les conserver, les déguster ? Quelle est la législation en terme de composition des glaces ? Les glaces sont-elles si riches en calories ?

10 questions - réponses pour tout savoir sur les glaces et vous régalez en toute santé !

Coriandre : quels bienfaits diététiques et santé ?

La coriandre ne fait pas l’unanimité. Elle est plébiscitée dans de nombreuses régions du monde – Inde, Asie du Sud-Est, Moyen-Orient, Amérique du Sud... Mais chez nous, certains lui trouvent une odeur repoussante, voire un goût de savon.

Au-delà des aspects gustatifs, quels sont les bienfaits santé de la coriandre ?

Persil et vitamines

Le saviez-vous ? Le persil est la plante aromatique la plus employée en cuisine !

Et il ne se réduit pas à une simple garniture d'assiette.

Le persil est goûteux et a de nombreuses propriétés diététiques et médicinales.

Découvrez-les et vous ne le laisserez plus jamais de côté de ce vertueux bouquet !

En dehors des pathologies des ongles, comme celles dues à des champignons par exemple, à une maladie ou à un traumatisme, il existe toutes sortes d’anomalies mineures des ongles (ongles mous, cassants, colorés, striés…). En voici quelques-unes des plus fréquentes, avec leurs solutions.

Trop faim ! Comment se couper l'appétit ?

Il y en a qui sont vite rassasiés. Il y en a d’autres qui ne le sont pas souvent et ont tout le temps faim. Ce qui n’est pas vraiment confortable et incite à manger trop, avec le risque de prise de poids que cela comporte.

Comment faire pour réduire un appétit dévorant ?

Si son parfum évoque le chant des cigales et l’odeur du pastis, le fenouil trouve aussi sa place en pharmacie grâce à son action large sur le système digestif.

Découvrez comme l’utiliser et faites-en votre allié pour lutter contre les fins de repas difficiles, ballonnements, flatulences et maux de ventre.

Alimentation en cas de régime : évitez les pièges et idées reçues !

Certains aliments sont à tort considérés comme des aliments santé. Inversement, certains ont, également à tort, une mauvaise réputation.

En bref, ne vous faites pas avoir, apprenez à déjouer les pièges au risque de ruiner vos efforts pour perdre du poids ou ne pas en prendre…

Limiter la pollution commence chez soi !

Impossible d’échapper aux polluants qui nous entourent, et encore moins à l’intérieur de nos logements, lesquels sont encore plus pollués que l’extérieur. En revanche, certains réflexes appliqués au quotidien nous permettent de nous y soustraire en partie, et à défaut de ne pas en rajouter !

Commencez par revoir la composition de vos menus et par mieux choisir vos cosmétiques et produits ménagers.

Pour une dépollution intérieure, suivez le guide.

Repas de fête

Les rayons croulent sous les produits, les promos s’accumulent : les courses de Noël relèvent du parcours du combattant.

Voici quelques conseils pour ne pas vous faire arnaquer, ni risquer une intoxication.

Soulager en douceur la digestion

Les troubles digestifs peuvent être pénibles et altérer la qualité de vie.

Conseils alimentaires et solutions médicamenteuses ou alternatives pour en venir à bout.

Fêtes : que choisir de l’entrée au dessert ?

Tous les produits traditionnels des fêtes de fin d’année, ou presque, ont un bénéfice nutritionnel.

À condition, évidemment, de bien les choisir et aussi de ne pas s’en gaver.

Tour d’horizon de l’entrée au dessert.

Argousier : 5 vertus au top pour la santé et la beauté

Vous ne connaissez peut-être pas encore l’argousier, mais il est temps de le découvrir.

Cet arbuste très à l’aise en climats froids a en effet beaucoup à vous offrir.

Voici les 5 vertus principales des baies d'argousier.

Certes, toutes les vitamines sont essentielles. Mais la vitamine C encore plus que les autres : le moindre manque se fait tout de suite sentir.

Pourquoi ? Parce que la vitamine C agit dans toutes les cellules de votre corps.

Aller aux champignons, c’est bon pour la santé, car ça fait marcher.

Encore faut-il bien les connaître pour ne pas risquer de se retrouver aux Urgences. Une poêlée de champignons, ça peut-être délicieux à condition de ne pas les maltraiter.

Comment bien gérer les champignons d’automne ?

Noix, noisettes, amandes, graines, fruits secs : la gourmandise et la santé en plus !

Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin : les oléagineux mettent du peps dans nos recettes !

Ils sont aussi d’excellents alliés santé... pourvu qu’on les consomme intelligemment.

Cuisinez des plantes sauvages !

Qui a dit qu'il fallait absolument se mettre au jardinage pour cuisiner sa propre récolte ?

Une promenade en forêt ou même un coup d'œil au fond de votre jardin, peut suffire.

Zoom sur les plantes sauvages comestibles !

Sucres naturels : des alternatives au sucre blanc

Demerara ? Rapadura ? Kitul ? Si vous connaissez ces termes exotiques, c’est que vous vous êtes déjà penché(e) sur les alternatives naturelles au sucre blanc, cet ennemi si doux.

Calories, index glycémique, goût, pouvoir sucrant... le point sur les sucres naturels. 

Vrai/ faux sur la cuisson des aliments

Lors de la confection de vos repas, la cuisson a une grande importance. Privilégiez les modes de cuisson les plus sains et évitez les gestes qui pourraient dénaturer les aliments. De même attention à certains matériaux qui pourraient se révéler toxiques…

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