midiblue
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et ttes,

J'ai 23 ans, cela faisait 7 ans que je fumais et ca fait " que " 3 jours que je ne ne fume plus mais je suis vraiment décidée a arreter.

J'avais prévue cette date depuis3 mois, je l'avais dis a tout mon entourage..je pense que ca peut aider, apres je sais pas si c'est la meilleur solution..on verra..

Je ne fumais pas bcp, la 1ère apres le repas de midi mais en fait, c'est a partir de 18h on c'est vraiment horrible !!!Les clops du soir qu'est ce qu'elles etaient bonnes !!

J'ai le sentiment de ne plus etre pareil sans cigarette, c'est un sentiment bizarre, je fais partie des non fumeurs ( je dis ca car j'ai arrete de fumer le vendredi soir , don week end avec les copains au resto..sans cigarettes !!)

Et ce qui est dure aussi pour le moment est en fait de faire le "deuil" de tous ces bons moments passé avec la cigarette..qu'est ce qu'elle a pu me réconfortée, me servir lors de mes 1ers RDV amoureux..je lui dis merci quand meme !!!Mais voilà aujourd'hui le fait d'arreter me donne aussi une énorme nostalgie de plein de chose..

J'avais besoin de parler..pour décompresser un peu et de me sentir moin seule ( vu que mon chéri fume aussi !!) mais plus devant moi et plus dans la maison non plus..

J'espere trouver ici un peu de soutien..

A bientot jespere

mimie

albert busatta
Portrait de cgelitti
surtout a ne pas faire. 9 fois sur 10 cette methode degressive est vouée a l'echec. c'est le seul moyen de repartir de plus belle.
il faut arreter d'un seul coup, et tenir les premiers jours.on peut s'aider en buvant un jus d'orange/citron fait a la maison, a chaque envie de fumer.la vitamine C compensant le manque en nicotine.
c'est ce que preconise le plan des 5 jours, qui est organisé periodiquement.c'est la meilleure methode car c'est une therapie de groupe, il y a stimulation entre les participants.
voila j'ai fumé 20 ans, et....il ya 30 ans que je ne fume plus.
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chris] merci Béa pour ton message d'encouragement, cela fait plaisir,je suis contente de voir que pour toi c'est gagné.Pour ma part j'ai encore un peu d'efforts à faire mais je tiendrais.Pour Roland j'ai aussi essayé de ralentir sans résultat je ne suis pas aussi disciplinée que toi mais je suis heureuse de voir que pour d'autres cela marche bon courage.[/QUOTE]

Je t'assure que si moi j'y suis arrivée, tu peux le faire !!
Il suffit d'y croire très fort et surtout de ne pas se faire de "petit plaisir". Ne tombe pas dans le piège de te dire "je n'en fume qu'une de temps en temps" !! Soit intraitable avec toi-même.

Bon courage, tu vas y arriver !
Raymond
Portrait de cgelitti
La bonne nouvelle, Chris, c'est que vous avez survécu à votre fissuration d'anévrisme et que vous n'avez pas de sequelles, vous pourriez être paralysée ou morte !
A côté de cela, arrêter de fumer n'est plus qu'un détail, il faut positiver, et c'est une bonne chose que vous y soyiez obligée. Il est plus facile d'obéir que de s'autodiscipliner sans motif. Comme ça, vous n'avez pas le droit d'hésiter et c'est une torture en moins.
N'essayez pas Champix, vous allez prendre 7 à 10 kilos et donc du cholesthérol et donc reboucher vos artères.
Si les médecins vous ont conseillé ou ordonné les patchs, ils ont eu raison. Votre cas est typique d'une contre-indication à ce Champix. Ce médicament est trop dangereux pour vous.
Si vous étiez encore à l'hôpital, la fumée serait interdite. Vous êtes à la maison, c'est une chance, mais considérez que l'interdiction est la même qu'à l'hôpital !
Je connais beaucoup de personnes qui ont arrêté à l'hôpital, par obligation, et qui n'ont pas repris.
Profitez de votre chance, vous êtes en voie de guérison !
chris
Portrait de cgelitti
merci Béa pour ton message d'encouragement, cela fait plaisir,je suis contente de voir que pour toi c'est gagné.Pour ma part j'ai encore un peu d'efforts à faire mais je tiendrais.Pour Roland j'ai aussi essayé de ralentir sans résultat je ne suis pas aussi disciplinée que toi mais je suis heureuse de voir que pour d'autres cela marche bon courage.
anne
Portrait de cgelitti
Es-tu médecin Raymond?
chris
Portrait de cgelitti
Bonjour, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu vos réponses d'un certain côté je me dis que je ne suis pas toute seule et cela me fait du bien au moral.Je tiens toujours le coup aujourd'hui est moins stressant que hier le manque se fait un peu moins ressentir et je commence à avoir une certaine (FIERTE) à dire que je ne fume plus.Je vous remercie pour votre soutien et vous tiendrais au courant car chaque jour est un jour de gagné.
Roland
Portrait de cgelitti
Chris,
J'aime bien le "certain côté". Et de l'autre, vous en pensez quoi ?
Amicalement, ça m'amuse beaucoup.
vera
Portrait de cgelitti
salut ! je vous sugere de lire " la maitrise de soi meme " ecrite par Emil Coue et de pratiquer l'autossugestion consciente . tous les soirs au lit , fermez les yeux et repetez-vous 20 fois "toutes les jours a tous points de vue , je vais de mieux en mieux " . repetez ca chaque matin aussi. ca va vous aider . le livre " la maitrise de soi meme" vouspouvez le lire on-line . soiyez confiante . bonne chance a vous !
Béa
Portrait de cgelitti
Juste un petit message d'encouragement pour les nouveaux non-fumeurs.

J'ai arrêté il y a un an. Autant vous dire que les premières semaines, les premiers mois, ont été pénibles. Je vous mentirais en vous disant le contraire.

Mais aujourd'hui, c'est 200 % de bénéfice !
Je me sens vraiment mieux.
La liste est longue de tout les avantages de ne plus fumer.

Tenez bon ! ça en vaut vraiment la peine !
Ne lachez surtout pas prise, et dites-vous que vous serez plus forts qu'ELLE !
fred
Portrait de cgelitti
[QUOTE=CHRIS] Bonsoir à tous pour ma part cela fait 2 jours que je ne fume plus ce n'est pas moi qui l'ai vraiment décidé mais les médecins car la semaine dernière j'ai subi une embolisation suite à une fissuration d'anévrisme cela c'est bien passé je suis de retour à la maison mais la cigarette bouche les artères donc si je ne veux pas retourner me faire oppérer.Mais c'est très dur j'ai 42 ans et je fume depuis l'âge de 15 ans chaque jour et un jour de gagnépour ma part j'ai mis les patchs mais cela reste une sacrée épreuve car là c'est une obligation ce n'est pas moi qui ai dis j'arrête de fumer mais je le ressent plus comme une obligation mais j'espère tenir enfin cela fait du bien de pouvoir se confier un peu avec des personnes qui comprennent que la manque de cigarettes est dur.[/QUOTE]

courage, arrête la clope avant qu'elle ne t'arrête.
Essaie le champix.

Sinon tu vas finir au rayon des cancereux.

Pages

Sujet vérouillé