Marie
Portrait de cgelitti
Quand j'en veux à mon partenaire, et que je lui explique pourquoi son comportement me met en colère, il nie ou reste impassible, ce qui m'exaspère, la seule façon pour moi de me soulager est de lui dire des méchancetés ou d'être ironique, ce que je regrette après coup. Ce moyen de défense me permet de retrouver mes sentiments pour lui, mais j'aimerais utiliser une autre méthode pour éviter ces va-et-vient d'agressivité. Quelqu'un a-t-il une autre méthode pour sortir de ces disputes inutiles qui peuvent parfois faire très mal et nous éloigner malheureusement.
choupette
Portrait de cgelitti
bonsoir
peut-être ne pas attendre d'être sous-pression pour aborder ce qui froisse ou différer les répliques.
Ce qui est irritant est effcetivement le déni. Or aborder frontalement un point qu'une personne nie.
il vaut mieux ocntourner pour le mettre face à ses contradictions.
pas évident.
c'est vrai que cela peut provoquer à la longue une fissure irréversible.
a+
Marie
Portrait de cgelitti

Bonjour Amy,

OUI, il est imposible de contrainde une personne qui de toute façon, te prouvera que tu as tord!!!! alors se lancer dans des grands mots, nous fait plus de mal qu'autre-chose, moi aussi ça m'échappe, puis je regrette car en final, c'est moi qui perds!!! alors je joue avec les mots, il est content et moi aussi, et les accôuts de la vies, font moins mal........!! disons que nous n'en sortons pas trop meurtrie, Alors que nous savons que nous avons raison, si on attaque de front, les mots jetés par la figure, viennent nous pourrire la vie!!! puis , quand on a l'habitude, on arrive à vivre sans trop d'accout!!
Moi c'est ce que je pense et fait, maintenant chacun sa stratégie, mais une idée est toujours bonne à savoir, l'union fait la force, en réfléchissant bien,on peut puiser dans le forum, avec tous les cas! on peut faire sa sauce!!! et ça donne au moins une chose, l'opprimé, se sent mieux, et c'est le principal!!
Soyez sans craintes , vous toutes, je suis dans le même lot que vous!!!!!!!
Bises à toutes MARIE.

ps: il m'arrive de dire quand ça chauffe!! " ho!! pardons j'avais mal compris!!!" et voilà les pompiers ont fait le boulot!!!!! (menteuse!! mais réjouie!!)
Sujet vérouillé