estelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes.

Je dois me faire poser un bypass et j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui en ont un. Je mange pas beaucoup, et je me demande si ca va etre éfficace.

Je voudrais savoir aussi, qu'elles sont les activitées que l'on ne peux pas pratiquer.

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

carole
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je viens de vous lire j'ai ete operer d'un by pass le 17 juin 08 et j'avais un anneau pendant 3 ans . l'anneau m'a permise de perdre 28 kg et ensuite du a une grossesse il n'a plus fonctionner je mangeais de tout et en quantite l'anneau ne me fesais aucun effet il bloquait parfois des bouchées trop grosses mais c'etait vite passer, donc j'ai decider d'avoir une ablation de l'anneau et de faire le fameux by pass . a l'heure d'aujourd'hui j'ai perdu 21kg en 1 mois et demi. a la suite de l'operation pendant un mois tu ne peux pratiquer d'activite physique et tu mange mixé pendant 3 semaines du a l'intervention qui reste lourde mais apres le chirurgien te conseille de faire du sport tu peux pratiquer n'importe quel sport du moment que ce n'est pas de la boxe !! lol et effectivement tu peux reapprendre a manger de tout . le fait de ne pas manger beaucoup n'auras pas d'influence ce n'est pas ca qui determine l'amaigrissement mais ce que tu manges si ta nourriture est equilibree car avec un by pass adieu le sucre gateaux et confiserie sous peine de faire des malaises ! tu devras compenser si tu le souhaite par des edulcorants ou du fructose et avoir une alimentation equilibree, plus l'anse gastrique est importante plus tu perds car avec le by pass tu beneficie d'une malabsorption donc moins de calories de graisses et de vitamines tu seras contrainte d'en prendre tous les jours mais c'est loin d'etre penible quand tu vois le resultat. si j'avais su j'aurais fait le by pass de suite je ne serais jamais passer par l'anneau car les gens autour de moi des connaissances et autres tres peu en sont contentes! voila j'espere t'avoir aider un peu je reste a disposition si tu le souhaite voici mon msn angellovelysweet@hotmail.com et surtout pas de stress ce genre d'operation est tres courante maintenant allez y cool ne stressez pas tout se passera bien le jour j.
bon courage a vous deux
courage !!!!!
bizzzzzzzzzz
bruno
Portrait de cgelitti
je me fait opere aussi le 12 aout mais pas d'un by pass mais d un anneaux gastrique...
l'avantage avec le by pass c es que tu peux manger "de tout" car tu n ingere pas les calorie mais les vitamine non plus donc tu devra en prendre a vie!
c'est un bon moyen pour maigrir mais si tu ne mange pas beaucoup pourquoi ne pas mettre un anneau?qui est une operation beacoup moin lourde...si tu veux parler un peu voici mon msn... brudest@hotmail.Com
estelle
Portrait de cgelitti
je souhaite apporter une précision à carole qui dit adieu au sucre avec le bypass. Il est vrai que celà peut provoquer ce que l'on appelle le dumping syndrome (malhaise) lorsque l'obsorption se fait à jeun. Moi je ne me suis jamais préoccupée de ça et je n'ai jamais eu ce problème. En fait, chaque personne réagit différemment. Et pour réagir sur la réflexion de bruno qui pense que l'anneau est mieux adapté sur les personnes qui mangent peu. FAUX, j'ai porté l'anneau et ça n'a rien à voir. L'opération est moins lourde certes, mais les résultats à long terme ne sont pas super car environ 50 % d'échecs. En fait, il est le plus efficacela première année. Après...
Sujet vérouillé