Medboualam
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Depuis déja plus de 8 jours, je suis à nouveau géné par un problème à l'oeil : une mauvaise vision de l'oeil droit suite à la présence d'une bulle de liquide dans celui-ci (éclatement d'un petit vaisseau à l'intérieur de l'oeil aux vues des radios). J'ai déja rencontré ce meme soucis ces 2 dernières années, qui m'ont valu de longs arrets de travail (un mois et demi d'arret la première fois). Ceci m'est expliqué par l'ophtalmo par un stress intérieur important (beaucoup de stress en effet rencontré pour moi au boulot). En attendant donc de retrouver une vue normale (j'ai toujours eu 10/10 aux deux yeux par le passé), et pour laisser cette bulle se résorber toute seule, c'est un repos de l'oeil au maximum qui m'est demandé !

Quelqu'un d'entres-vous aurait-il déja rencontré ce meme type de problème ... ?

Si oui, quels conseils vous a t'on donné pour accélérer ce repos ? Plutot cacher cet oeil avec un pansement pour le protéger, ou au contraire l'exposer au soleil et au plein air pour sécher cette fuite de liquide ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses ...

Mr Galle David (69)

David
Portrait de cgelitti
De meme, je ne sais pas trop si le soleil est conseillé dans ce cas précis ???
pascalo
Portrait de cgelitti

bonjour à tout   jai comencer avoir un probleme au yeux en2011 je travailler dans un depot  sans lumiere en 2014 l ophtamo à vu que j'avais une bulle dans l oeil droit le DR ma préscrit  une pris de sang à la recherche d' un virus jai 50ans  en novenbre 2014 je dois passer une angeographie

David
Portrait de cgelitti
Oui, en effet, après vérification, il s'agit d'une choriorétinite sérieuse centrale de l'oeil droit. Le repos de l'oeil m'est conseillé, mais je ne sais en fait pas trop si le fait de pratiquer une activité sportive peut accélérer ma guérison en "séchant" cette bulle, ou si au contraire, cela peut amplifier ma gène en la développant encore plus ... !
Merci en tous cas pour votre info ...
David ;-)
Robert
Portrait de cgelitti
Ce doit être une Chorio rétinopathie séreuse centrale voir le site :
http://www.snof.org/maladies/crsc.html
sandy24-68
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Et ben voilà, j'ai eu l'injection du produit jaune hier car j'ai le même soucis que vous depuis 1 semaine maintenant. J'ai 3 points de fuite.

Je dois retourner voir l'hoptalmo dans 15 jours pour l'évolution. J'espère que la bulle va se  résorber tout seul. J'ai 44 ans. 

Ca fait vraiment bizarre de se réveiller un matin, de voir ce trouble visuel et cette tache. J'avais également super mal à la tête. Je n'arrive plus à lire correctement sauf en fermant mon oeil gauche, et pour conduire ce n'est pas évident non plus.

A priori, d'après votre lecture, cela devrait se résorber petit à petit, mais c'est long. 

Bon courage à vous tous.

Sandy

Medboualam
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire pour savoir où en de votre problème? Car je viens de faire un test pour ma vision qui est parfaite par contre on me dit que j'ai des bulles qu'il faut attendre leur disparition pour le prochain rendez-vous, je suis bref mais inquiét surtout pour ce problème, est-ce que c'est grave selon vous qui l'avait depuis 2006. 

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Jeffi
Portrait de cgelitti
Voir :http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/chorioretinopathie_se reuse_centrale-15910-23-1.htm
Sujet vérouillé