ingrid
Portrait de cgelitti
Bonjour, depuis quelques semaines je ressens comme des brûles dans l'oesophage au niveau de la poitrine. Pensant qu'il s'agissait d'un problème passager (peut-être une nourriture trop lourde en matières grasses), je n'ai pas encore consulté le médecin. Les brûlures apparaissent de manière assez irrégulière, parfois elles sont vraiment douloureuses, mais je n?ai pas de problème pour avaler. Peut-être, ne disparaissent-elles pas vraiment et que je m'y habitue. Jusqu'ici, je n'ai pas pu faire de relation avec mon mode de vie, une chose qui pourrait provoquer ces brûlures. Je n'ai aussi rien changé. Dois-je penser au cancer? J'ai 30 ans (175cm, 80kg), un peu de surpoids que j'aimerai corriger, je fume 1-2 cigarette/jour et bois env. 1 verre de vin par jour. Est-ce qu'il faut que j'évite certains aliments pour quelques temps?
noémie
Portrait de cgelitti
tu pourrais peut-être éviter les aliments acides en premier. Puis si tu n'as de tension, tu pourrais faire une petite cure d'eau argileuse. Mais rassure-toi un cancer n'arrive pas subitement... le stress, c'est aggrave pour ton problème.

Tu n'as mangé trop de choses sucrées ces derniers temps, genre grignotage bonbons, chocolat...c'est la fin de l'hiver et beaucoup de personnes aiment bien ces petites douceurs.

Non, il ne faut s'habituer à tes brûlures, n'hésite à consulter ton médecin référend.
ingrid
Portrait de cgelitti
Hello Sebastien,

Evite aussi les plats epicés pour éviter les brulures.
Ces brulures signifient qu'il y a un probleme, cependant pas forcement bien grave.
Bois une eau de source, mange des fibres, evite les produits laitiers, et si besoin, contacte moi

bon courage

ingridv83@yahoo.fr
Sujet vérouillé