gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'explique mon problème : j'ai voulu enchainer 3 plaquettes de pilules afin de ne pas avoir mes règles pendant les vacances. Il y a deux semaines j'ai commencé à avoir des pertes de sang peut importante j'ai donc stoppé la pilule en me disant que je re-commencerai quand tout sera rentré dans l'ordre. J'ai mes vraies règles depuis 3 jours ce qui à entrainé des brulures au niveau de mon vagin (ça ne ressemble pas à une infection urinaire) j'ai envisagé la possibilité que se soit dû aux longues "règles" que j'ai eu. Est-ce possible ? Que puis-je faire ? Je suis en periode d'examen je ne peux pas allé voir un gyneco tout de suite. Dois-je m'inquiéter ?

Merci beaucoup

gyp
Portrait de cgelitti
avec préservatif si tu as arrêté la pilule depuis plus d'une semaine.
les rapports seront mal vécus si tu as mal .... Tu as peut être une mycose, masquée par le saignement. Dans ce cas, ce sera pénible.
olga
Portrait de cgelitti
d'accord, oui effectivement tu as peut-être raison. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car c'est très désagréable. Je prenais la pilule "seulement" depuis 4 mois !
gyp
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que ce soit dû aux règles car l'écoulement n'a aucune raison de provoquer des brulures. Par contre, ça peut être une sensibilité dûe au changement hormonal (arrêter la pilule après une longue prise).
gyp
Portrait de cgelitti
4 mois de contraception dont 3 non stop : c'est un gros changement hormonal par rapport à un cycle naturel. Il y a des chances que ce soit une réaction à tout cela ... Maintenant, si ça s'aggrave, il faut tout de même prendre le temps de consulter ! as tu eu un frottis récemment ?
Olga
Portrait de cgelitti
Oui j'y est pensé ... je vais faire ça maintenant que j'y pense j'ai utilisé dernièrement des lingettes intimes ce qui n'a pas été en ma faveur on dirai .. je pense peut-être à une allergie (si ça peut aider d'autres dans le même cas que moi) merci pour ton aide je vous tiendrais au courant de l'évolution.
OLga
Portrait de cgelitti
Oui oui j'en est eu un au début de la prise de pilule sans aucun problème dans les résultats ... j'espère que ça va s'apaiser. Gyp pour toi il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant... il faut que je sois un peu patiente ? Le hic c'est que ce weekend je vois Julo (que je n'est pas vu depuis deux semaines) alors les rapports sont-t'ils mals venus ? Bien sur avec un préservatif.
olga
Portrait de cgelitti
Oui oui avec préservatif car je compte attendre mes prochaines règles pour recommencer la pilule.

pour ce qui est de la micose j'en ai déja eu une et là je n'est aucune démangeaisons. C'est juste une impression de brûlure au début du vagin (désolé pour les détails croustillants ...) qui disparaissent bizarement la nuit et qui ré-apparaissent quand je bouje ou quand je prend ma douche..aucunes douleurs aux toilettes
gyp
Portrait de cgelitti
une irritation plus au niveau de la vulve, de l'entrée du vagin, on dirait. je te conseille de prendre un nettoyant anti irritations pour ta toilette intime, comme saforelle.
gyp
Portrait de cgelitti
rectificatif :
avec préservatif si tu as arrêté la pilule depuis plus d'une semaine ou si tu as l'intention d'arrêter plus d'une semaine.
gyp
Portrait de cgelitti
oui, tu peux avoir une réaction à des lingettes, ou aux protections périodiques. Evite les tampons si tu peux !
Sujet vérouillé