seb
Portrait de cgelitti
Bonjour,il ya quelque temps j ai recu du shampoing dans l oeil gauche et depuis j ai l oeil rouge et la cornee s est opacifie sur une toute petite partie de l oeil.mon ophtamo m a dit n avoir rien vu,il m a

prescrit des gouttes pour le film lacrymal mais sans resultat.que faire?

seb
Portrait de cgelitti
merci pour votre reponse
Philippe
Portrait de cgelitti
Étrange que vous soyez capable de voir quelques chose que votre ophtalmo ne voit pas!
Il est possible que vous ayez toujours eu cette opacité et que maintenant que vous avez reçu du shampoing dans l'oeil vous le remarquez.
Pour ce qui est de l'oeil rouge cela signifie qu'il y a irritation. Continuer à mettre des larmes artificielle très souvent, toutes les heures pendant une journée. Prendre des larmes artificielle sans conservateur, c,est à dire en dose unique, car aussi non vous pouvez avoir une réaction toxique au conservateur. Si après deux jours vous n'avez pas d,amélioration vous pouvez assayer de mettre des gouttes vosoconstrictives pendant deux ou trois jours, sans en abuser car sinon il peut y avoir un effet rebond. Si vous n'avez toujours pas d'amélioration je vous recommande de retourner voir votre ophtalmo.

prenez note de ceci pour la prochaine fois:

Le réflexe qui faut avoir dans tous les cas où l'on reçoit un liquide dans l'oeil, quel qui soit, est de rincer l'oeil immediatement et ce pendant 15 à 30 minutes dépendament du produit, du shampoing, 10-15 minutes peuvent suffire, mais pour un produit corrosif, 30 minutes peut être un minimum, MIEUX PLUTÔT TROP QUE PAS ASSEZ et avant d'aller consulter qui que ce soit!

Si vous avez reçu le produit dans l'oeil droit mettez la tête sous le robinet afin que l'oeil droit se trouve en dessous de l'oeil gauche, non atteint. Ceci afin que l'eau qui va s'écouler de l'oeil droit et qui draine le produit que vous avez reçu n'aille pas dans l'autre oeil. Si c,est l'oeil gauche qui a été atteint mettez la tête de tel sorte que l'oeil gauche se trouve sous l'oeil droit.
Une fois cela fait aller consulter en urgence soit à l'hospital soit chez votre ophtalmo, mais surtout n'attendez pas. Encore une fois, ne jamais aller consulter qui que ce soit sans avoir d'abord rincer votre oeil.
Sujet vérouillé