Ketsia5
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai été brûlé au niveau de la poitrine au second degrès (eau bouillante) quand j'avais 3ans et j'en ai actuellement 17. Arrivé a cet âge, l'esthétisme est très important, et bien que cette brûlure à été guérit je souhaiterais savoir si vous aviez des solutions afin de diminuer en partie la zone affectée sans avoir recours à une greffe de peau.

Merci, cordialement.

gilliane26
Portrait de cgelitti

Bonjour.j'ai ete brûler de la même façon que toi. Mais j'avais 15 mois et à présent j'ai 15ans j'ai ete brûler Au en gauche, au bras gauche et au ventre. c'est vrai que  regard des autres est assez r  

Courchevel
Portrait de cgelitti

Tout d'abord, petite révision de l'orthographe pour t'aider dans te devoirs de français, dans tes examens et tout simplement dans ta vie professionnelle: au second degré (pas de "s" à "degré")

bien que cette brûlure AIT ÉTÉ GUÉRIE (n'importe comment, l'auxiliaire "a" que tu as employé s'écrit TOUJOURS SANS ACCENT; le "à" avec accent est une préposition- guériE s'accorde à  brûlure, féminin).

Pour diminuer ta cicatrice, fais tous les soirs des cataplasmes d'argile (avec argile concassée que tu trouves dans magasins bios ainsi que dans certaines pharmacies) tu badigeonnes une compresse davec la boue d'argile obtenue en remplissant aux 3/4 un bol avec ton argile que tu recouvres d'eau, sans remuer; au bout d'1/2h, ta boue d'argile est en principe prête: tu la déposes sur une compresse que tu poses ensuite sur ta cicatrice en bien débordant; puis tu t'entoures d'une bande velpo sans serrer et tu mets ton pyjama. Sur ce, tu dors normalement;  le lendemain matin, ton cataplasme est sec: tu le jettes. Il faut faire ainsi patiemment et LONGTEMPS; ce devrait diminuer; MAIS... ne sois pas trop pressé; rien d'autre à faire. De toute façon, aucun médicament chimique ne te viendra en aide....J'espère seulement que ce n'est pas trop tard....

BON COURAGE

Ketsia5
Portrait de cgelitti

HELP! moi j'ai été brulé au second degré au niveau du visage, au duvet, jai une trace rouge et douloureuse, qui seche et j'aimerais savoir que faire, et dans cb de temps cela partira, je met de la biafine, si vous pouviez me renseigner.

Sujet vérouillé