85150
Portrait de cgelitti
ca va faire 1 an que j'ai la langue qui me brule . j'ai vu toutes sortes de médecins et des spécialistes. personne ne sait me dire ce que j'ai et comment me soigner. c'est très invalidant car c'est jour et nuit. j'ai aussi une sécheresse complète dans ma bouche et je ne sais plus quoi faire. je sais que j'ai une maladie auto-immune (cbp) mais je pense qu'il doit bien exister un médicament ne serait-ce que pour atténuer ces brulures. j'ai déjà eu des médicaments, mais rien n'y fait. quelqu'un a t-il déjà eu cette maladie et s'en est-il sorti ? merci pour vos réponses.
manoujoc
Portrait de cgelitti
voila ! presqu'un an après mon message, je sais ce que j'ai. c'est le syndrome de Gougerot Sjognen. ca me gene toujours mais beaucoup moins que l'an dernier . Disons que c'est supportable. par contre, j'ai très souvent le fonds de la gorge très sec, c'est très invalidant. je prends des bonbons en permanence pour avoir un peu de salive et moins sentir la brulure. ca fait 20 ans que j'ai un lupus, et ce syndrome est sa suite logique. j'ai aussi le Raynaud. malheureusement, il n'y a aucun traitement pour cette "maladie". il faut apprendre a vivre avec.
salutations a tous.
aloha2
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème depuis deux mois, j'ai 49 ans et je pense que c'est hormonal, un manque d'oestrogènes. La semaine prochaine je commence un traitement pour la pré-ménopause, je vous tiens au courant, en attendant les gélules, d'huile d'onagre m'ont déjà un peu soulagée.
Par curiosité, quel est l'âge moyen des personnes qui ont posté cii-dessus pour ce problème ?
ganja-man
Portrait de cgelitti
le "dakatrin" fonctionne tres bien , en moin d'un moi ma langue est redevenu comme avant ;-) sa s'achète en farmacie
petite pierre
Portrait de cgelitti
aloha2, c'est ce que je me proposais de faire: comparer nos âges! Car, comme vous, je pense qu'il s'agit d'un problème hormonal. J'ai d'ailleurs lu ...quelque part dans INTERNET, qu'une personne avait été guérie par le traitement de la ménopause! J'ai lu aussi un article d'un médecin hospitalier français qui disait:"23 à 46% des américaines ménopausées se plaignent de sécheresse buccale, de glossodynie....."oral discomfort", troubles rapidement améliorés par l'apport oestrogénique qui....."!

Mon âge, 69ans! Mon poids...qui baisse sans cesse...62kgs!
Ma taille, 1m63! J'ai arrêté tout traitement de la ménopause depuis environ 2ans!
J'ai été sujette à migraines "héréditaires", toute ma vie...sauf lorsque j'étais enceinte...et lorsque j'étais sous contraceptif....et depuis la ménopause! Autrement dit, la prise d'oestrogènes+progestatif...a toujours été bénéfique dans mon cas! Ma gynéco m'a demandé d'arrêter car il "semblerait" que ces traitements post-ménopausiques puissent provoquer des cancers!
aloha2, voilà 1mois et demi que vous prenez votre traitement, allez-vous mieux? Merci de répondre!
ganja-man
Portrait de cgelitti
on m'a proposé le dakatarin (gel buccal) donc j'eseil sa et je vous tient au jus si sa marche,
vero
Portrait de cgelitti
cela fait trois mois que je soffre de brulure de la langue
depuis avoir ete chez le dentiste , c est de pir en pir et je suis tres pas bien je vie avec la douleur 24 sur 24 c est penible avez vous trouve la solution?
ganja-man
Portrait de cgelitti
j'ai 15ans et ma langue me brule, surtout quand je boi des boisson acide (soda/vins) et quand je mange salé & sucré , sa fait une semaine et j'ai des trous qui se forment sur le dessu de ma langue c'est tres désagréable
Lou
Portrait de cgelitti
49 ans. Depuis 2 ans,sensation de brûlure seulement du côté gauche de la langue, torsion de la langue toujours du côté gauche et, tout comme SONIE qui mentionne qu?elle a tendance à téter sa langue, j?ai le mouvement anormal de « téter mes dents » du côté gauche, tout ça 24h/24h. L?hormonothérapie substitutive n?a absolument rien changé très malheureusement!
joselle
Portrait de cgelitti
Depuis 4 ans j'ai des brûlures de la gencives, de la langue, du larynx, et
maintenant j'ai une atteinte oculaire, on m'a fait une biopsie de la gencive :
j'ai une maladie auto-immune rare, le pemphigoide cicatricielle.
Après évaluation de l'état de mes différentes muqueuses atteintes, on devra
décider du traitement!... charmant!...
J'espère avoir du soulagement!
andgy
Portrait de cgelitti
manoujoc

bonsoir
tu peux trouver le forum sur le sujet sur les produits a base d'aloe vera sur* bien etre *
voilà bisous
a plus
andgy

Pages

Sujet vérouillé