EVA
Portrait de cgelitti
bonjour, au travail des travaux de rénovation extérieure sont en cours. Les marteaux piqueurs, ponceuses et autres engins font un bruit infernal de l'autre coté du mur. mon employeur nous a distribué des bouchons d'oreilles mais cela ne fait rien .... connaissez vous les moyens d'actions d'un employé et les obligations de l'employeur ? c'est lui qui a commandé les travaux .....je vous remercie par avance

ps cela doit durer plusieurs mois

ecolo1
Portrait de cgelitti
Que dirais tu si tu travaillais dans une usine de forges ou une tolerie.
Les bouchons d'oreilles sont parfaitement efficaces si tu les mets bien
si ce n'est pas suffisant tu peux utiliser un casque anti-bruit
Mais un marteau piqueur ou même plusieurs, si c'est désagréable ce n'est quand même pas comparable à un marteau pilon , surtout derriere une cloison.
1712
Portrait de cgelitti
bonjour
au travail, si le bruit est supérieur à 85 décibels, l'employeur doit vous fournir des protections anti bruit
et vous avez l'obligation de les porter
si vos bouchons sont bien adaptés vous ne pouvez pas dire que cela ne fait rien
verifiez sur la boite ou le sachet l'atténuation en Db de ces bouchons et surtout s'ils sont marqués CE ( preuve de garantie d'efficacité )
bon courage
EVA
Portrait de cgelitti
Et pourquoi pas prendre un congé sabbatique le temps de la durée des travaux ? Je sais que ça a l'air d'une plaisanterie mais parfois le stress occasionné par le bruit peut rendre vraiment malade (sans parler des risques pour l'audition) alors avant d'en arriver là, vous devriez songer à votre santé avant tout.
Passer par le médecin du travail peut être la phase intermédiare si vous ne supporter plus vos conditions de travail, gérer le bruit est une question de sensibilité propre à chacun. Surtout n'attendez pas trop pour agir,
Bon courage à vous.
mimi1959
Portrait de cgelitti
tu as des sybdicats alors vas les voir ils peuvent quelques choses pour vous
alsa1
Portrait de cgelitti
J'ai été responsable sécurité dans une PME et le premier interlocuteur est le médecin du travail qui assiste aux comités "hygiène et sécurité". En fonction des décisions prises lors de ces réunions auxquelles siège le chef d'établissement, et si les décisions prises après constatation de l'intensité du bruit, il y a encore l'inspection du travail. L'expérience m'a fait comprendre que ces types de problèmes trouvent plus facilement leur solution dans le cadre que je te propose que dans celui qui tend à se faire défendre par des syndicats.
Sujet vérouillé