micr
Portrait de cgelitti
Bonjour, si quelqu'un a des trucs contre les gargouillis d'estomac ce serait apprécié. Que j'ai faim ou que je viens de terminer de manger, mon ventre se fait un plaisir de rappeller à tous le monde autour de moi qu'il est là! Cela devient gênant dans certaines situations...

Merci de prendre le temps de m'aider

Tammy
Portrait de cgelitti
Merci Zoubir
Robert
Portrait de cgelitti
Essaie un verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude voir le site http://ctrop.free.fr
soit la page :
ctrop.free.fr/gen/indx.php?rep_c=sante&fic_c=bicarbo

et puis pour détendre l'atmosphère rappeler à la ronde que le sage Chinois Confucius disait "Qui ne pète ou ne rote finit par éclater"

Il est dommage d'écarter les féculents, on peut les faire cuire avec une pincée de bicarbonate de soude, comme pour la fondue savoyarde. Les légumes verts sont très bons (5 par jour !)mais il est vrai que le choux pose parfois problème.

L'eau de vichy celestin est chère mais elle aide bien à la digestion, à essayer de temps à autre. Bonne chance et bons gargouillis ;-)
micr
Portrait de cgelitti
Bonjour Tammy,
Après analyse, j'ai résolu ce problème de différentes façons : éviter le stress et si pas possible respirer en gonflant le ventre puis expirer trés lentement en le rentrant ; sur le plan alimentaire, ne pas manger la mie de pain, limiter ce qui provoque des gaz (choux, cacahuètes, pistaches, pois chiches, les aliments congelés....), boire du lait sans lactose,supprimer les boissons gazeuses. Pour ma part, les médicaments ne m'ont pas été d'un grand secours mais j'ai compris que le stress mélangé à de mauvais aliments provoquaient un cercle vicieux d'où détente et sélection alimentaire. Bon courage,   
zoubir
Portrait de cgelitti
il faut faire du sport reguliérement+ un regime alimentaire avec beaucoup de legumes variees
jean
Portrait de cgelitti
---Je vous conseillerais de manger le matin de la banane verte bouillie, cela pourra certainement vous aider.Surtout ne prenez pas de légumes verts comme le chou et les épinards.
Bonne chance.
mamouni
Portrait de cgelitti
éviter les féculents et les limonades.éviter surtout le jus d'orange.bonne chance
SADOUDI Zoulikha
Portrait de cgelitti

Bonjour TAMMY...
J'avais le meme problème.
Il suffit de boire de l'eau et d'éviter les aliments qui fermentent comme les légumineuses (haricots blancs...)

Bonne réussite !

Zoulikha
Tammy
Portrait de cgelitti
Merci à tous! Je vais m'y mettre et ajuster mon alimentation...
Merci pour vos trucs, ils sont parfois étrange...mais si ça marche c'est l'important!
Sujet vérouillé