kaka
Portrait de cgelitti
le syndrom de brugada, est du entre atre a des extrasystoles. pouvais vous m' en dire plus sur cette maldie cardiovasculaire. et surtout sur les risques reels, esperense.... merci.
kaka
Portrait de cgelitti
et comment apprendre a vive avec tous sa
sylvie
Portrait de cgelitti
Le test a également été négatif pour ma soeur, pourtant elle et sa fille et mon frère sont atteint de ce syndrome, a ma connaissance seul les tests génétiques sontfiables.
laetitia
Portrait de cgelitti
je c que cette maladie et tres souvent mortelle moi ma maman et passer par la juste apres la naissance de mon petit frere on a donner ce nom brugada parceque le professeur qui a trouver cette maladie s'appeler comme sa si vous avez des information pour moi
sylvie
Portrait de cgelitti
Il s'agit du syndrome de BROUGATA, maladie héréditaire très rare, j'ai une soeur et une nièce qui sont malades et son porteuses d'un défibrilateur. A ce jour, il ni a aucun traitement, si la maladie n'est pas détecté on risque une mort subite. Ma soeur s'est fait soignée en Belgique et a été opéré par le professeur qui a découvert la maladie. Pour l'instant tout va bien.
jdemis
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de subir l'implantation d'un défibrillateur cardiaque (DAI) suite au Syndrome de Brugada.
C'est une sécurité, ça évite la mort subite (3 malaises en moins de 15 jours pour moi) mais cela n'évite pas de prendre un bêta-bloquant (Sotalol 80). Ensuite, il faut changer de rythme de vie, éviter le stress et certains appareils comme le téléphone portable, le micro-ondes...
Faire de la marche et du vélo et avant tout être soutenu(e) par les proches...
pauwels
Portrait de cgelitti
j'étais chauffeur routier et j'ai eu un malaise au bord de mon camion,suite à mon hospitalisation le diagnostique est sans appel, je "souffre" du syndrome de Brugada et je suis implanter du défébrilateur cardiaque,cela est survenu à l'âge de 40 ans.Bien entendu on m'a enlever mes permis poids lourd et je me suis donc retrouver au chômage sans avoir eu aucun reclassement de la part de ma socièté, je galère depuis 5 ans pour retrouver un emploi stable.l'implantation a été psychologiquement trés dur à supporter mais ne fait pas mal,le plus dur est que même ma famille à mis une barrière entre elle et moi,comme si j'avais une maladie contagieuse. A l'heure actuelle tout va bien et je suis suivi par le service de carduo de Lille.
sab
Portrait de cgelitti
il y a 2 ans je perdais mon papa a 54 ans du syndrome de brugada une recherche familiale a ete propose certains l on fait certain on le syndrome sans + ex:syncope crise cardiaque par contre une de mes tante a fait une syncope 15 jours apres le deces de mon papa on lui a implante un defibrillateur sur nantes moi j ai ete dianostique mon frere jumeau aussi pour l instant pas de syncope et on vit normalement
Cannelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai été dépisté du Syndrome de BRUGADA en juin dernier. Ma tante a fait une mort subite de l'adulte en décembre, elle a été réanimé par mon oncle et son fils. C'est là que les médecins ont diagnostiqué cette maladie. Ce syndrome est tout jeune, il a été découvert par les Freres Brugada en 1991, et depuis 3 sortes de Brugada ont été trouvé.
Le " syndrome de Brugada " est une pathologie associant anomalies électrocardiographiques et troubles du rythme ventriculaires graves responsables de syncopes ou d?arrêts cardiaques. L?individualisation récente de ce syndrome et sa gravité potentielle en font un sujet de préoccupation majeure dans le monde cardiologique.
Ma tante a été opéré et porte un défibrilateur interne. Son fils ainé est porteur du syndrome, et les deux autres enfants n'ont rien. Ma mere refuse de se faire tester alors je suis allée faire le test. C'est une injection trés lente d'un produit qui révéle une anomalie à l'ECG si l'on est porteur du syndrome. On reste sous scope pendant 4 heures et voilà. Je ne suis pas porteuse du syndrome, mes enfants ne le seront pas non plus par contre le doute perciste pour ma mere.
Si j'avais été porteuse l'implantation du défibrilateur aurait été discuté car il y a des contraintes : certains sports ne peuvent plus etre pratiqué, l'appareil a une durée de vie, il faut le changer et recharger les batteries... et les risques de faire une crise (qui peut etre fatale certe !! ) est minime.
Par contre comme c'est tout nouveau comme maladie, il faut demander au cardiologue s'il s'occupe du Brugada car tous ne le fond pas !!!

Pour plus d'info voici un site extra qui m'a beaucoup aidé à comprendre et me préparer aux consultations cardio et au test :
http://www.cardiologie-francophone.com/articles/brougada..ht ml

Bon courage

Cannelle
sarah
Portrait de cgelitti
bonsoir
as tu des réponses a ta question, car je recherche des informations sur ce syndrome et aucune réponse*
merci a toi
bonne soirée
pattou44
Portrait de cgelitti
Bonsoir tous le monde, je suis nouvelle sur ce site je voulais vous faire part des soucis a cause du brugada ma fille a 9 ans et a fait une mort subite réanimer après 1 heures de réanimation et de 10 chocs par défribrilateur.Ensuite transfert sur Nantes et là l'attente que ma fille sorte du come ensuite , la pose d'un déf et prise de sérécor 300 2 fois par jours. Tous la famille a passer les tests génétique et on est tous négatifs ouf !! pour mes autres enfants. Merci de m'avoir consacrer quelques minutes. est ce quelqu'un est confonter a cette maladie chez un enfant de cette age et si vous prenez du sérégor 300 avez vous remarquer une prise de poids?

Bonne soirée à tous.
Sujet vérouillé