W
Portrait de cgelitti
mon fils a 4 ans et lors du brossage des dents il ne crache jamais le dentifrice, au début je me suis dit que cela viendrait par la suite, mais à 4 ans .. il avale le dentifrice et fait semblant de cracher, il n'arrive pas, pourtant je lui montre comment faire à chaque fois ..avez une astuce pour l'apprentissage du "crachat" car cela devient vraiment énervant ..merci ..

supermamie
Portrait de cgelitti
de mon temps...
on avait pas ces nouveaux dentifrices aux goûts exquis et c'était le contraire , je n'avais que les pâtes mentholéee tpiquantes des parents, du coup je recrachais quasimment tout tout de suite, et alors ça se servait pas à grandchose.
Au moins avec la pâte à la fraise on garde on peut , il ne faut quand-même pas avaler!
Donne lui un gobelet plein d'eau pour facilitr le crachat et fait le boire avant pour qu'il soit moins trenté de boireet manger la pâte.
W
Portrait de cgelitti
le mieux, c'est pas de dentifrice du tout, il ne sert strictement à rien !! :o)
il est là pour faire joli et donner bon gout à a brosse.. rien ne vaut le bicarbonate, :o(
comme .. dans mon temps, sans doute encore plus ancien, lol!!
LM
Portrait de cgelitti
J'ai les mêmes à la maison : le dentifrice à la fraise, elles adorent !
N'ayez crainte, il saura bien assez vite cracher, comme le dit W, le plus important, c'est qu'il acquiert l'utilisation de sa brosse et la necessité du lavage.
Le reste suivra.
W
Portrait de cgelitti
achete un dentifrice pour enfants, il peut avaler sans problème...
il faut encore attendre, il crachera quand il saura. de même, ils ne savent pas toujours souffler pour se moucher..
le principal est bien le brossage, avec ou sans dentifrice,
"le dentifrice est la récompense des dents propres", dit mon patron dentiste..
Sujet vérouillé