Bronzer en toute sécurité
Si le teint diaphane, style poupée de porcelaine, était en vogue au début du vingtième siècle, la tendance actuelle est aux peaux ambrées. Cependant, si la beauté est associée au bronzage et que l'effet bonne mine procure bien-être physique et moral, le soleil peut être dangereux. En effet, coups de soleil douloureux, allergies, vieillissement prématuré de la peau et parfois cancers (mélanomes) sont le revers de la médaille.
- Défendre son capital soleil
- Le bronzage, protection naturelle
- Les conseils des spécialistes
- Nutriments et vitamines au secours de nos défenses anti-UV
Défendre son capital soleil
Le capital soleil est comparable à une réserve d'énergie dans laquelle l'organisme puise à chaque nouvelle exposition au soleil. Il détermine la capacité de la peau à maintenir et à protéger ses structures internes et son bon fonctionnement face aux agressions des UV. Variable selon les individus, il est défini dès la naissance et se détériore au fil du temps, jusqu'à épuisement, plus ou moins rapidement en fonction du vécu et du comportement face au soleil. Les coups de soleil consomment rapidement ce crédit ; lorsqu'il est épuisé, le cancer menace. En outre, selon de récentes études, 80% du capital soleil peut être épuisé avant 16 ans, il est donc essentiel de le protéger dès l'enfance et d'adopter un comportement responsable face au soleil. Mais si les bambins sont les victimes préférées du soleil, les adultes ne sont pas épargnés. Avec l'âge et le ralentissement hormonal, la production de mélanine, véritable bouclier naturel anti-UV, est désorganisée, la peau perd en densité et s'amincit. Résultat : elle devient plus vulnérable au soleil.
Le bronzage, protection naturelle
La peau se protège naturellement par deux adaptations. Dans un premier temps par un épaississement de la couche cornée et ensuite par la production d'un pigment sombre, la mélanine, qui forme un écran solaire. La qualité et la quantité de mélanine varient selon le type de peau (phototype): certains bronzent facilement alors que d'autres rougissent. Le bronzage est donc une réponse naturelle à l'agression du soleil.
La peau à tendance atopique réclame des produits de douches adaptés. La marque Laboratoires Vendome recommande aux peaux extra sèches et à tendance atopique, la douche baume émolliente DERMATOPIA. Cette douche à la texture baume nettoie en douceur, protège contre le dessèchement et procure une sensation immédiate de confort. Cliquez-ici
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Soleil, bronzage
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
je suis un specialiste au bronzage je vous aiderai que sur mon forum est ...
Par adminsante 29/09/2006 - 23h32
24 consultations -
comment bien utilise un auto bronsant sans avoir des plaques .
Par adminsante 28/05/2009 - 12h34
40 consultations -
Quez pensez vous des Uv ?? Combien par année ?? Les risques ??? Résultat??Merci
Par adminsante 05/01/2006 - 13h27
41 consultations -
Par adminsante 12/07/2007 - 03h56
18 consultations
-
J'ai, depuis l'année dernière, près de mes yeux d'horribles tâches brunes inesthétiques, dues au ...
Par Lydie 03/08/2004 - 14h27
28471 consultations -
Par flora 08/08/2004 - 23h27
3626 consultations -
est ce que de ùmettre de la crème solaire par dessus de l'autobronzant fait des marques ?
Par valerie 09/06/2004 - 17h59
4412 consultations -
Bonjour,Je suis sujette depuis une dizaine d'années à la lucite estivale ce qui me vaut des ...
Par Bénédicte 31/05/2005 - 20h26
6397 consultations -
Je souhaiterais lancer ce sujet en discussion car je fais quelques séances chaque année avant de ...
Par adminsante 17/05/2004 - 12h53
5036 consultations
-
Par TVnicolas75 04/07/2011 - 14h24
229 consultations -
Par Maman24 18/04/2011 - 16h00
772 consultations -
Par jerome 18/07/2010 - 12h04
180 consultations -
Bonjour,Par ces fortes températures, je suis littéralement abattue physiquement et incapable de ...
Par Nadia 28/06/2010 - 22h26
335 consultations -
Par sandrinev 25/05/2010 - 17h08
212 consultations





