sergioses
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai une bronchique chronique depuis plus de 50 ans, j'ai subi une lobectomie à l'age de neuf ans du poumon gauche, le poumon droit n'a pas été opéré mais est maintenant encore plus atteint que le gauche. Depuis quelques

années, j'ai des surinfections pour lesquelles les antibiotiques ne sont plus efficaces. De plus je ne peux plus prendre

certains antibiotiques, genre Ketek. J'aimerais trouver des solutions plus douces et naturelles pour me soigner.

Merci de me faire par de vos expériences.

Maryse66
Portrait de cgelitti

Ma BPCO a été diagnostiquée en avril 2010 suite à un scanner.

Je prends de la Ventoline dans la journée quand je m'essouffle, j'ai un traitement régulier:

Cortisone (Innovair) 2 bouffées le matin, une le soir

Spiriva, 1 bouffée puis une autre, le matin .

Ma maladie s'est aggravée car je continue à fumer, (le tabac est vraiment une drogue dure)

Le stade suivant ce sera l'assistance respiratoire aussi je vais "vapoter" la cigarette électronique est moins nocive.

J'espère vous avoir aidé.

nonomeca
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous

Je viens de découvrir se forum suite aussi a la découverte récente que j ai aussi la maladie BPCO.

Bien sur je connais rien a cette maladie . le generaliste ma fait passer radio scanner test du souffle

mais pas de traitement pour le moment !? normal pas normal ????

apparement je serais au 2ème degres de la maladie . a part l arret du tabac immediat ! j ai rien d autre de prescrit .

pourriez vous vous svp m eclaircir un peu sur cette maladie ?

dans l attente recevez toutes mes salutations

Jean Pierre 41 ANS

albiges
Portrait de cgelitti

profil similaire: bronchite depuis plus de 65années, lobectomie gauche à 15 ans, surinfections périodiques...J'ai toujours fait un peu de sport mais l'essouflement  est très rapide et l'expectoration de moins en moins facile.

Depuis 3-4 ans je prends matin et soir du Symbicort400 sans pouvoir en mesurer l'efficacité.

sergioses
Portrait de cgelitti

bonjour meme profile 68 ans 44160 ddb du maladie infantile mal soigne ?,des qu'il operais sur nantes par dr cornet ,et apres bien mieux saur eu polyartrite a 27 ans ??,6 stents cardiaques vers 2009 ,osteoporose du au corticoides,pth de 1978 ??et ballonements gaz extrement genant

quoi faire bon courage amicalement serge glotin 44160

Tortue42000
Portrait de cgelitti

Bonsoir Jean Pierre,

Bien que votre post date de fin 2013.... je réponds au cas où... !!! Pas de traitement? non pas normal....!!! Moi aussi mon généraliste m'amusé penant des mois jusqu'à ce qj'aill aux urgences pour un oedème de quincke... et vu mon état on m'a fait voir à un pneumologue.... qui lui tout de suite à vu que c'était une PBCO... hospitalisée... et depuis sous traitement.... jinhalateur avec 2 ampoule a mettre dedans (atrovent + Salbutamol), en plus 2 inhalateurs manuels (seretide et spiriva)...Ce traitement à été coencé pendant mon hospitalisation et depuis je le poursuit chez moi... arrêt du tabac obligatoire...!! en plus je suis asmatique et allergique à l apoussière, pollens et autres....!!! ais depuis ce traitement je m'en ressens beaucoup mieux.....ùùù Donc si depuis votre post vous n'avez toujours pas de traitement... un conseil allez voir un pneuologue qui sera a ieux de pouvoir vous soigner....!!! Cordialement

nickita13
Portrait de cgelitti

Bonjour Basile,

Je réponds a votre intervention sur le site car ma vie ressemble apparemment beaucoup a la votre : opérée a 9 ans du poumon gauche ,qui n 'existait pratiquement plus, après de multiples infections , le droit a pris le relais mais est maintenant bien fatigue J'ai comme vous la cinquantaine et ne réagit plus aux antibiotiques. Je n'ai jamais fumé. Je suis moi même a la recherche d'une médication qui me permettrait de pouvoir vivre avec mon age et pas toujours en sous régime.

Je cherche actuellement du cote des huiles essentielles et suis en phase de test . Mes médecins ,autant généraliste que pneumologue, ne sont  pas très favorables a cette thérapeutique mais j essaie quand même. De leur cote ils ne savent plus quoi me proposer (bronchite chronique aussi) , alors...

Je fais toujours du sport a la maison  , a petit régime bien sur , mais je m entretiens comme cela .

Je n'ai pas beaucoup d 'éléments a vous apporter mais je voulais quand même témoigner, tellement nous livrons le même combat.

Je vous tiendrai au courant des résultats des huiles essentielles si vous le voulez.

pebouvale
Portrait de cgelitti

Jean pierre, bonjour je sais pas si tu aura se message, moi je viens d etre diagnostique.j ai pris rendez vous avec un pneumologue, et un kiné.j ai un peu de ventoline, matin et soir, un peu de marche.

Sujet vérouillé