ssweety
Portrait de cgelitti

Je dois me rendre en cure thermale à Brides les Bains. Je recherche des témoignages et des conseils pour que celle-ci se passe le mieux possible.

Merci à toutes

Kikidu39
Portrait de cgelitti

Je suis allée à Brides en cure l'année dernière, ça m'a bien plu et j'y retourne du 1er au 22 juin . j'avais pris la cure idéale, 420 euros pas remboursé, accès salle de sport, aquagym à Salins les thermes, j'ai loué un appartement à la résidence Tarentaise et je suis allée manger au retaurant "Le Savoy"  la plupart du temps. Il y a un bon traiteur, un petit supermarché à Brides et un grande surface à Salins Les Thermes, on y va avec le car, c'est pratique pour les personnes qui n'ont pas de voiture . On ne s'ennuie pas, entre la fontaine 2 ou 3 fois par jour, les soins à Brides et à Salins, les activités de l'office de tourisme (facultatif), voila, si vous voulez me posez des questions, je suis à votre écoute.  Kiki du 39

ssweety
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre en message privé des avis sur les médecins de Brides Les Bains ?

J'y vais au mois d'aout et je ne l'ai pas encore choisi.

Merci pour votre retour

hakunamatatacarocaro13
Portrait de cgelitti

Bonjour,  je part fin septembre début octobre en cure tu parts quand toi? je cherche des bons plans pour les logements.. des colocataires .. des copines de cure.. si tu as des infos .. aU plisir de te lire.

Kikidu39
Portrait de cgelitti

En 3 semaines, c'es tplus en centimètres que j'ai perdu, pour les kilos en moins, cela dépend des personnes, du poids de départ, de votre corpulence, de la nourriture ingérée là-bas (restaurant diététique ou traiteur diététique ou cuisine faite par vous même, si en appartement, le sport qu'on pratique, etc,  nous ne sommes pas tous pareil, on ne peut pas dire, vous allez perdre tant de kilos.L'eau est anoréxigène, j'avais perdu très et trop vite, 3 kg en 1 semaine et ensuite plus difficile car affamée, donc, j'ai mieux et un peu plus mangé mais fait pleins d'activités qui m'ont aidé à perdre du poids. De toute façon, on est bien à Brides Les Bains, au bon air, bonne altitude 600 mètres, suivie par un médecin, voila, j'espère vous avoir un peu aidé, bonsoir Clara

claradecuba
Portrait de cgelitti

Bonsoir jony, merci du renseignement j ai regardé sur internet et je suis très étonnée de savoir que c est un champignon . Je vais me documenter et en commander. Merci

Jeanstmalo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

- Une semaine, voire 15 jours ne suffisent-ils pas pour prendre de bonnes habutudes alimentares ?

- N'est-il pas plus efficace de prendre pension dans un hotel diététique ?

- Quelles sont les périodes haute et basse saison (concernant tarifs hébergement)?

Grand merci pour vos réponses.

jean, st-malo (67 ans)

Fab38
Portrait de cgelitti

Salut,

On se verra surement la bas, j'y serais du 8 au 29 juin 2013.

Comme toi j'y suis allez l'année dernière et c'est avec plaisir que j'y retourne.
As-tu déjà commencé un programme avant cure pour que ce soit encore plus efficace ?

Avec le temps de grenouille qu'on a en ce moment c'est dur de se motiver ;)

A+ 

Fab

vivie973
Portrait de cgelitti

bonjour a tous

moi j'ai fait la cure en octobre 2011 et je n'avais perdu que 3kg durant les 3 semaines, mais quand meme 4cm de taille partout... ce qui etait super genial.... au total perte de 7kg sur les 6 mois qui ont suivi...

gros stress... demotivation... et pas de possibilite financiere pour repartir en cure... j'ai tout repris avec une multitude de bourrelets partout... la grosse deception...

par contre ce qui est positif c'est le fait de refaire du sport a son rythme et de se relacher completement... l'equipe de coach pour les ateliers collectifs sont géniaux... et pour l'aquagym a salin c'est le top... 

je pense que 3 semaines c'est long... il aurait mieux valu faire 2 fois 10 jours ou 2fois 2 semaines pour que cela soit vraiment efficace...

en tout cas bon courage a vous tous...

Fab38
Portrait de cgelitti

Salut Clara,

Il faut voir cette cure comme une motivation pour réussir à maigrir.

Il faut te préparer avant d'y aller.
Appliquer les grandes lignes des bonnes attitudes alimentaires :
- 3 repas par jours
- Pas de grignotage
- activité sportives
- On évite le sucre au maximum
En pensant que tu vas aller faire une cure après, ça te donne de la motivation

Après pendant la cure grace à l'eau anorexigenne que tu prends 3 fois par jours, le fait de moins manger est facilité et donc les quantités diminuent.
Comme le dit kiki, sur place tu as accès à plein d'activités physiques (marches, piscine, salle de gym, tennis ... ) et tu peux le faire à ton rythme sans contrainte.

Ca aussi c'est important, pendant 3 semaines tu n'as pas de contrainte, et l'ambiance du petit village de montagne est reposante.

Je te donne mon exemple personnel.
En février 2012 j'avais atteind le poid de 127 kilo pour 1m72, autant de dire pour moi qui aime le tennis, je risquais de tomber mal après chaque match.
J'ai fais la cure en avril 2012. Mais en suivant les règles du dessus et donc avec la motivation de la cure, j'ai réussi a perdre plus de 10kilos.
Et durant la cure j'ai perdu petit a petit des kilos pour finir après la cure à 107 kilos.

Je sais les hommes perdent plus vite que les femmes.
Et comme le dit kiki ce qui est impressionnant c'est la perte de tour de ventre car entre les massages et les jets, la graisse est vraiment bien remuée et elle s'élimine de ces endroits disgracieux.

Après la cure il faut continuer les efforts et ce n'est pas facile.

J'ai réussi a stabiliser mon poids pendant 5 mois et l'hiver est arriver..... beaucoup moins de sport, les gros repas bien lourd s'enchainent et c'est la catastrophe. J'ai repris et j'ai bien honte 7 kilos ;)
Donc la je me re-prépare pendant un mois avant la cure pour qu'elle soit bien efficace.

Mais pour résumer cette cure à Brides les bains est excellente et te donne des excellents outils pour améliorer nos habitudes alimentaires.

N'hésite pas à demander si tu veux plus d'informations.

A+

Fab

marie therese
Portrait de cgelitti

bonjour tout le monde

moi c'est au mois de septembre que je fais ma première cure à Brides.

bonne cure vous me raconterez

Pages

Sujet vérouillé