Les brèves Aliments
Les dernières brèves publiées
13/03/2012 14:44
Consommation quotidienne de viande rouge : plus de risques de maladies cardiovasculaires et de cancers Ces résultats ne sont pas une surprise dans la mesure où de précédentes études ont déjà ...
6/02/2012 10:38
Ces faits sont dénoncés pas 3 scientifiques de renom Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis, dans la très célèbre revue américaine « Nature ». Le sucre est omniprésent, il se cache partout, ...
3/02/2012 17:40
Plus de 2.500 volontaires ont été suivis durant 10 ans. Durant cette expérience, différentes données concernant les habitudes alimentaires et l’état de santé des participants ont été régulièrement ...
4/11/2011 12:45
Un verre de vin = +15% de risque de cancer du sein Toujours selon cette étude ayant porté sur 106.000 femmes suivies durant près de 30 ans, avec 2 verres de vin par jour, la hausse du risque passe ...
22/08/2011 14:26
388 cas d’intoxication aux champignons en juillet Entre le 1er juillet et le 8 août, les centres antipoison et de toxicovigilance ont enregistré 388 cas d’intoxication par des champignons. Selon ...
27/07/2011 11:40
Ce que l’on boit est aussi important que ce que l’on mange Les quantités de boissons sucrées* consommées ont très fortement augmenté, passant en France de 39 l / an en 1990 à 58 en ...
13/04/2011 09:58
Un risque minime mais réel Ce n’est pas la tomate elle-même qui est en cause, mais plutôt son mode de culture. En effet, l’eau utilisée pour arroser les terres agricoles était contaminée par le virus...
16/03/2011 17:31
Le café, particulièrement connu pour ses propriétés excitantes, stimule également les fonctions cérébrales et contribue à améliorer certains paramètres comme la tension artérielle. Il serait ...
14/02/2011 16:24
Des résidus de médicaments sont présents dans l’eau du robinet A ce jour, il n’existe pas de limite légale concernant les quantités de résidus de médicaments dans l’eau. Il n’existe pas non plus ...
8/12/2010 14:16
Après inspection des placards et des cartables… Après avoir interrogé à domicile 340 familles (parents et enfants de 6 à 12 ans), les informations recueillies sont les suivantes : « la ...
19/11/2010 15:49
Or ses boissons font déjà l’objet de polémiques, que ce soit en raison de leurs ingrédients ou de leurs allégations. Une nouvelle étude américaine suggère cette fois-ci que les boissons énergisantes...








