jeanlou
Portrait de cgelitti
ai besoin d'aide pour comprendre ma spirometrieCV:2050Valeur theorique2300..VEMS1280,valeur theorique1940..Tiffeneau 62 pour cent Valeur theotique 79.8..DEMM740//DEP3160..qu'elqun peut il m'aider je sais que j'ai une BPCO mais de quel grade,j'ai aussi un emphyseme diffus?si vous pourriez m'aider j'en serai heureuse ,j'ai 49 ans,et il y a un an un cancer du sein suivi d'ablation merci de votre aide..MOLLY
jeanlou
Portrait de cgelitti
bonjour molly/J'aurais bientot 69 ans je souffre de syndrome obstructifs majeur ,c'est cette odsruction qque l'on appele BPCO en langage médical.pour les chiffres que tu donne je ne peut t repondre car cela depend du procede employé par ton pneumologue quand aux vems ce sont les volumes d'air que tu inspire en une seul fois les dem sont des debits de pointes etc toutes les façons de volumetrie quand tu reprend par exemple ton souffle à fond sans savoir pourquoi cela a un nom mais le mot ne me reviens pas pour l'instant.voila ce que je peus te dire dans l'immédiat.grosses bises à toi et à bientot peu-etre Jeanlou
alexandra
Portrait de cgelitti
est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ce qu'est l'emphyseme exactement et ses consequences. je vous en remercie par avance.
pierre
Portrait de cgelitti
c est un syndrome obstructif mineur ...il ne doit pas beaucoup d'handicaper d'ailleurs ...tu ne dois pas vraiment t inquieter sur ce probleme ..tu as surement un petit traitement avec un broncho dilatateur ...tu as interet a le prendre meme si tu trouves que tu te sens mieux !
jeanlou
Portrait de cgelitti
bonjour alexandra:l'emphyseme ce sont les alvéoles qui se gonflent anormalement,car pour se proteger ils se referme en cas d'attaque,le probleme est qu'ils laissent tout de meme entrer de l'air mais ne le ressortent pas,j'espère avoir repondu à ta question,amicalement Jeanlou
Sujet vérouillé