Ce billet fait partie du blog "Le blog de la Rédaction".

Les box ont le vent en poupe

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 24 Janvier 2011 : 10h39
Mis à jour le Mardi 15 Février 2011 : 11h39
-A +A

Au cas où cela vous aurait échappé, une box, c'est du "manger" dans une boîte en carton, vendu avec une fourchette et que l'on réchauffe dans un micro-ondes.

On le mange sur place dans une chaîne de restaurants dédiée à ce concept qui vient évidemment des États-Unis. Ou bien on l'achète dans une grande surface et on se le réchauffe au bureau.

Ca a commencé par les PASTA BOX® , autrement dit les boîtes à pâtes. Des pâtes avec quelque chose d'autre : boulettes de viande, tomate/mozza, jambon, légumes etc. Il s'en est vendu environ 14 millions depuis leur lancement, il y a 2 ans. Il y en a même des allégées. Toutes évoluent autour de 3,50 € la box de 300 g environ (soit près de 30 F !).

Nombre de fabricants se sont engouffrés dans ce créneau. On trouve maintenant des box de toutes sortes, contenant des plats cuisinés (plus chers, à 5 € en moyenne). On a même une Choucroute Box. On nous annonce une Wok Box.

Ce marché ne cesse de progresser et il va continuer sa marche en avant car seulement 6 % des français en auraient jusqu'alors acheté. Bon… c'est peut-être pratique.

Mais manger dans une petite auge sur un coin de bureau, moi, vraiment ça ne me dit rien ! Je trouve cela pathétiquement triste.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 24 Janvier 2011 : 10h39
Mis à jour le Mardi 15 Février 2011 : 11h39
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
A lire aussi
Et si on faisait marcher sa tête avant de manger ? Publié le 02/09/2011 - 09h19

Aaaah ! Je ne peux pas résister ! C'est trop bon, j'ai trop faim, j'en ai trop envie, je ne peux pas m'en passer. C'est avec ces mots que l'on justifie souvent l'impossibilité de maigrir à cause de ces pulsions qui nous jettent sur des aliments savoureux et dont l'excès nous a fait grossir....

Légumes et féculents : les piliers de la minceur ? Publié le 12/11/2012 - 11h17

Eh oui ! Les légumes et les féculents sont de fidèles fournisseurs de fibres, efficaces régulatrices de l'appétit. Mais ce n'est pas là l'unique vertu amincissante de ces aliments.Décryptage et mode d'emploi.

Plus d'articles