cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, en espérant trouver des réponses..

Mon cœur s'emballe après des extrasystoles. C'est de l'ordre de 200 pulsations par minutes. Cela dure environ cinq minutes, et puis tout aussi vite que c'est venu, ça s'arrête. Mon cœur reprend un rythme normal, même s'il reste élevé (entre 90 et 120 battements par minutes après la crise). Et cet arrêt s'accompagne également d'extrasystoles. Pendant tout le long, j'ai l'impression d'avoir la poitrine qui "vibre".

D'après la description, les deux cardiologues que j'ai vu en sont arrivés à la conclusion qu'il s'agit d'un Bouveret. Ils sont toutefois pas affirmatifs, car ils aimeraient enregistrer la crise avant de chercher à trouver une solution. Ce qui est en passant impossible, puisque les temps que les secours arrivent, la crise est déjà finie.

La première fois, c'était en 2009, et j'étais en train de faire du sport. Ça s'est reproduit en décembre 2011, puis en mai 2012. Et j'étais également en train de faire du sport. Puis ce mois-ci, c'était différent. Je marchais simplement quand c'est apparut, peut-être un peu trop vite. Il y avait une pharmacie, je m'y suis arrêtée. Et mon pouls n'était qu'à 115 (alors qu'il avoisinait les 200 lors des autres crises!). Par contre, mêmes symptômes. C'est arrivé et c'est reparti brusquement, avec les extrasystoles. Ma poitrine, tremblait de nouveau. Pour être plus exacte, c'est entre les seins, mais un peu plus bas. Et ça tremblait tellement depuis cet endroit, que l'on m'a fait la remarque. Et bien sûr, même en étant calme, je n'ai rien réussi à contrôler.

En dehors de ces crises, j'ai souvent des extrasystoles. Des fois plusieurs par minutes pendant une petite période. Sinon, mon cœur monte très haut lors des efforts. J'ai fait deux tests d'effort avec les cardiologues, je montais à chaque fois à 190. Je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant, vu que j'essaie d'éviter de faire du sport, maintenant. Rien que de marcher (je marche toujours rapidement) fait monter mon rythme et me provoque des extrasystoles.

Pour l'instant, les médecins ont l'air de ne prendre pas ça au sérieux. Ils ne m'ont pas donné de solution, ils attendent d'enregistrer une crise de bouveret... Pour moi, cela devient de plus en plus handicapant. Je précise que je suis une fille de 18 ans. Mon grand-père maternel et ma grand-mère paternelle sont cardiaques (infarctus, pontages, mon grand-père est mort d'une insuffisance cardiaque). Et ma mère est comme moi, au moindre effort, son cœur n'hésite pas à monter à 180.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de temps :)

PUB
PUB