panketo7
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

depuis environ un mois, j'ai des noutons 'dans la tête'...je pensais qu'il s'agissait de petites araignées, mais je n'en vois aucune...J'ai également écarté l'hypothèse des poux puisque j'ai bien vérifié.

Qqn aurait une idée de ce que j'ai? Cela dure et cela démange vraiment...

Merci bcp

Lauriane
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Christine ce que tu as, ressemble fort à une manifestation allergique, genre allergie de contact suite à une teinture de cheveux ou autre produit que tu as mis sur ton cuir chevelu! Donc le seul remède rapide c'est de prendre des comprimés de cortisone! Ou alors attendre que le produit allergéne s'en aille naturellement!
D'autre part, pour répondre à vos interrogations moi aussi j'ai depuis quelques jours des petits boutons sur le cuir chevelu au niveau du front notamment,avec quand je gratte des "flocons" de pellicules qui tombent. J'ai pensé à une dermite seborréhique et aussi au psoriasis car il parait que ça existe aussi dans le cuir chevelu. Mais bon ça ne me fait pas de grosses croutes lol comme un pso donc j'espère que ce n'est pas ça, c'est +tôt discret ce que j'ai! Qu'en pensez vous? Y-a t'il ici des gens qui ont déjà eu "ce genre de pathologie" pour nous en expliquer les symptômes, merci d'avance.
Rory
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai 16ans et j'ai également des boutons partout sur la tête. Ca me démange et ça fait des croutes. Je suis partie voir le dermato et il m'a donné une pomade et des shampoing, mais ça me gratte toujours. Des fois il y a du pu...
je sais pas ce que c'est, peut être le stress parce que je déménage... mais je crois pas...
:(
Cekidonk
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Un de plus dans la galère des boutons du cuir chevelu.
Je parle de ceux qui commencent petits, qui s'infectent en deux jours et qui gonflent et rougissent les jours suivants.. et qui font attrocément mal dès qu'on les effleure. Ils finissent cependant par percer en libérant leur pus, ou alors se résorbent (très rarement)... laissant une belle petite zone de cuir non chevelu.

J'ai 30 ans et ai ce genre de boutons depuis...10-12 ans !
ils font partie de ma vie, mes meilleurs amis ! si je les oublie un instant, ils reviennent me rendre visite au moins une fois par mois.. seul, à deux ou même trois !

Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle. j'ai testé quasi tous les gel-douches (peau sèche, peau fragile, au lait,...) rien ne change.
J'ai aussi fait attention à mon alimentation, à ma consommation d'alcool, à mes périodes de fatique, à mon casque de scooter, à mon oreillé, à ma lessive,... Rien, nada...je ne parviens pas à trouver la cause de ces satanés boutons !!!

Si personne n'a encore trouvé de solution :

L'union fait la force!? essayons donc !
Mon but n'ai pas de soigner chaque bouton qui apparait, mais de trouver la cause de ces apparitions... et de l'éliminer.

Je propose donc à ceux qui ont ce problème de partager sérieusement nos expériences et de mener une étude réelle, dans le temps, afin de mettre fin à ce calvaire !

Dans un premier temps il faudrait mettre en place une base statistique (age, sexe, fréquence et nombre de boutons, âge de la première apparition, localisation, tabac,...)

Ceux qui sont intéressés par ce projet peuvent m'envoyer un mail (si je suis tout seul c'est moins efficace) afin d'organiser la bataille !

mail : cekidonk@free.fr
sujet : Mon cher bouton

A bientôt, je l'espère
Jo.

PS : si entre temps quequ'un a trouvé une solution, je suis preneur ;-)
rayan
Portrait de cgelitti
slt g 19 ans et g des boutons sur le cuir chevelu j pense ke c a coz d un produi defrisant ke g pa bien utiliser:en fait g oublier de me laver les cheveux ac un champoin ki est cencer debarsser les cheveux des residu de ce produi mais l erreur m etait fatale.o debut j avai le cuir chevelu ki me gratai aprer sa c developper en bouton a peine visible ki pik tro.et sa dure juska mnt.g essayer plein de truc en commensant par les recette de grd mere et g mme consulter un dermato mais ocun resulta.svp si kelkun a connu le mme prob ke moi prener contact ac moi.merci
leila
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

sa fait qql jours que j'ai des boutons sur le cuire chevelu sa demange un peu et sa fait une ptte bosse, mais che moi sa apparait à une vitesse grand V, en une journée sa me demange et hop 3 ou 4 boutons, merci de m'aider.
Prune
Portrait de cgelitti
Mister bonjour,

Essaie ce qui est écrit plus haut, jamais tu ne regretteras !
Un peu de patience c'est tout !
Karim
Portrait de cgelitti
Sans vouloir vous effrayer, ça fait 4 ans que je me tape ça. On a trouvé un traitement, mais ce ne fait que diminuer l'apparition des ces boutons d'acné...
Nous sommes porteurs d'une chose rare et extrêmement gênante...
Mister-S
Portrait de cgelitti
bonjour,prune
Merci pour les info meme si je suis pas trop pour les truc de grand-mere. A tu eu toi ce genre de pathologie ?
Certain dise que ça peu venir du stress,ou dépression nerveuse ou d'une quantité tres élevé de sebum.
akpess
Portrait de cgelitti

J'ai le mème problème de bouton sur la nuque depuis 20 ans maintenant, a cet endroit mes cheveux ne poussent plus, jai essayer tous les traitements, rien. 

je suis d'accord et intéressé par ce projet. 

je vous envois mon mail.

merci.

Titounet76
Portrait de cgelitti
Ça ressemble a un staphyllocoque!!!!! Quand il y a une crise il faut prendre 10 jours d'antibio pendant la crise pour tuer la bête ,aucun médecin ne pense a ça ! Ma soeur a eu ça sur les fesses de 12 ans a 25 ans jusqu'a ce qu'elle en parle a ma mère qui est allergologue. Depuis qu:elle a pris ses antibio lors de la sortie de ses boutons de pus,elle est totalement guérie!!!!!!!!! Bonne chance

Pages

Sujet vérouillé