Mariette
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis, depuis samedi soir (dimanche matin), j'ai pleins de boutons rouge, dans tout le dos, dans le cou, sur les bras, sur le ventre, un peu sur le visage ... J'ai été voir mon médecin il m'a dit que ça viendrait de la chaleur ce qui m'étonne.

On m'a parlé de chenilles processionnelles, est-ce possible ? Et dans ce cas-là que faire pour éviter ces démangeaisons qui deviennent insupportables ?

Je vais consulter un autre médecin demain matin.

J'espère vraiment que cela partira vite car je supporte plus :'(

Merci de m'aider.

Bonne soirée

marie
Portrait de cgelitti
Mo n garçon agé de 22 ans a , semble t-il le meme problème que toi..en effet , lui aussi a des boutons plein le corps mais qui sont dus, d'après le dermato, à une allergie...mais on ne sait pas à quoi..,? il pense que c'est à chaque fois qu'il se change..sans doute un allergène se trouvant dans le produit de lavage.j'ai pourtant acheté une lessive soi-disant bio , mais encore..j'ai surpris qu'il était recouvert de boutons plus ou moins gros. cela n'est pas grave mais plutot spectaculaire et tant qu'on n'a pas identifié d'ou provenait l'allergie il devra se contenter d'absorber un anti hismanique chaque soir. tu pourrais aller le prendre en pharmacie et je suis persuadée que cela te soulagerai. bon courage
Mariette
Portrait de cgelitti
J'ai aussi des démangaisons dans le dos , au niveau du coup , sur les jambes , les bras ... un peu partout ... je m'inquiette vraiment car cela est arrivé ce matin ... j'en ai de plus en plus ... sur le visage c'est vraiment dérangant car ce n'est vraiment pas beau :s ... !!!
quelqu'un aurai t-il une idée ?

[ je suis en 6eme ] ... Merci
D.
Portrait de cgelitti
Coucou Marie ! Merci pour ton message.

J'ai consulté un autre médecin aujourd'hui et il ne sait pas de quoi ça vient .. Il m'a fait une prise de sang et il m'a dit que je devais repasser vendredi, et comme je suis allergique au pollen il me dit que ça pourrait éventuellement être ça, ce qui m'étonne ..

Au pire des cas, je pense consulter un dermato.

Par contre je suis quasi certaine que c'est ces petites chenilles processionnaires, j'en ai parlé à quelques personnes ... Je connais également un enfant qui a le même problème que moi depuis déjà 2 semaines (pas eu de consultation chez le médecin)

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que les boutons de ces chenilles sont les mêmes que j'ai ! J'ai donc été voir dans une pharmacie et on m'a dit qu'il n'y avait pas de crême spécifique pour ça qu'il fallait mettre une crême comme pour les moustiques .. sinon il faut protéger la peau.

Si d'autres pourraient me renseigner ça sera bien sympa.

Au pire des cas, je peux toujours envoyer une photo de mon dos :-(

Merci à tous et à bientôt.
D.
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] Mo n garçon agé de 22 ans a , semble t-il le meme problème que toi..en effet , lui aussi a des boutons plein le corps mais qui sont dus, d'après le dermato, à une allergie...mais on ne sait pas à quoi..,? il pense que c'est à chaque fois qu'il se change..sans doute un allergène se trouvant dans le produit de lavage.j'ai pourtant acheté une lessive soi-disant bio , mais encore..j'ai surpris qu'il était recouvert de boutons plus ou moins gros. cela n'est pas grave mais plutot spectaculaire et tant qu'on n'a pas identifié d'ou provenait l'allergie il devra se contenter d'absorber un anti hismanique chaque soir. tu pourrais aller le prendre en pharmacie et je suis persuadée que cela te soulagerai. bon courage [/QUOTE]

Est-ce que ton fils s'est couché dans de l'herbe ... ?

J'espère en tout cas que ses boutons vont vite disparaître car c'est vraiment désagréable et dérangeant.

Personnellement, je me sens mal à l'aise, je n'ai pas envie de sortir .. Ca me démange beaucoup par moment ...

Bon courage à lui aussi et je te tiens au courant ! Et si son dermato n'a rien trouvé, j'irai voir un autre spécialiste ..
Sujet vérouillé