yoyo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros problème, et je ne sais comment le résoudre.

Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.

Elle m'a donné des procduits pour traiter les symptomes (démangeaisons) et un gel désinfectant pour les risques d'infection.

Mais concernant le moyen de lutter contre l'insecte en question, elle ne m'a rien dit...

Il est invisible à l'oeil nu, puisque j'ai tout inspecté. Et résistant, car j'ai déjà lavé mes vêtements et mes draps plusieurs fois. Pour info, mon chat n'a l'air d'avoir aucune démangeaison de son côté.

Les démangeaisons me prennent surtout le soir et la nuit, chez moi... Quels genres d'insectes invisibles peuvent survivre dans nos literies ou ailleurs??

Merci d'avance de votre aide.

remi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

desd boutons partout, le soir et la nuit, peut etre est-ce plutot une allergie due à une nouvelle lessive ?

yoyo
Portrait de cgelitti
bordel,mince,zute,sa me grate partou
yoyo
Portrait de cgelitti
peut-etre que c des gremlins j'en ai vu un dans le matelas ça me gratter entre les jambes
edwige
Portrait de cgelitti
merci rachel, je peux voir que tu est un peu partout! donc si c'est bien des aoutats j'aurais pu les voir, j'avais un pantalon et je n'est pas vu de petits points rouges, mais bon je voit que cela, si quelqu'un a une idée de ce que l'on peut faire pour diminuer les démangeaisons se serait supers...merci encore

ON EST EN FINALE!!!!!!
yuko
Portrait de cgelitti
au secours!
moi aussi deppuis 15 jours presque tous les matins je me réveille avec plusieurs boutons.
J'ai traité mes animaux, mes fenêtres et portes, mon ameublement, je met un spray dans le lit avant de me coucher et je me badigeonne d'anti-insecte corporel. Et malgré ça piqûre et démangeaisons.
Mon mari n'a aucune traces et moi je ressemble à une guenon qui se gratte ( sans les poils je vous rassure) mais je craque. J'ai m^me fini le 14 juillet aux urgences avec un début d'allergie aux piqûres.
J'ai pensé à tout : moustiques, puces, araignées, aoutats, punaises...
Mais toujours pas de solution efficace.
Je vis dans l'Hérault et vous?
Rachel
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé cela en interrogeant ce bon vieux google !

Les aoûtats, forme larvaire d'un arachnide
de l'ordre des acariens,Thrombiculidés,
(plus précisement Trombidium autumnalis)
vivent dans les herbes, jardins, prairies, sous­bois,..

Ce sont des ectoparasites rouge vif,
minuscules, invisibles à l'oeil
( longueur de la larve de 0,2 à 0,35 mm )
qui creusent une galerie sous la peau et injectent un liquide digestif
entraînant chez les humains démangeaisons et lésions prurigineuses.

En été et au début de l'automne, ils grimpent le long des vêtements,
des membres et vont se loger dans les plis cutanés,
notamment là où les vêtements exercent une pression ;
ceinture, pli de l'aine, élastiques de chaussettes..

edwige
Portrait de cgelitti
moi je me suis reveillée ce matin avec des petits boutons rouges, ça me démange, je suis allée à la pharmacie et il m'a dit que cela pourrait être du aux aoûtas (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe!), hier soir j'ai enlévé des mauvaises herbres...cela est peut être lié mais je sais que cela n'est pas du aux végétaux. CEla pourrait être aussi des aoûtas pour toi aussi..
Rachel
Portrait de cgelitti
Ca va être chaud !!!
Johanna
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi j'ai 100 boutons environ aujourd'hui je ne sais pas quel insecte c'est, moi aussi j'ai été voir le médecin il m'a donné un produit en cas d'infection mais ça s'est empiré car j'en ai jmais eu autant. Je pensé que c'était des moustique car les bouton sont très ressemblants mais je n'en ai jamais vu dans ma chambre, des puces fonf des petits boutons or les miens sont plutot gros, alors je ne sais pas quoi faire, ça me démange tout le temps et j'en ai marre. :'(
yoyo
Portrait de cgelitti
cela doit venir des acariens.sa me fait des plaques et des boutons blancs comme kan on se fé piquer par des orties . que faire bordel de merde.

Pages

Sujet vérouillé