pitchounette83
Portrait de cgelitti
Bonsoir tout le monde

C'est mon premier poste ici, peut être que vous allez le trouver inutile mais c'est un truc qui m'inquiète

Depuis quelques jours je ne sais pas ce que j'ai (hypocondrie peut être) mais je n'arrête pas de flipper car je pense avoir un cancer dans la bouche ou la gorge.

Alors j'ai commencé à me toucher de partout, et en me palpant la base de la langue, (en faisant rentrer mon doigt bien au fond de la gorge) entre le V lingual et les amygdales linguales, je découvre que j?ai plusieurs petits boutons, qui ressemblent à des papilles mais qui sont assez gros et durs. Ils sont étalés un peu partout, de gauche à droite, à la limite entre le V lingual et les amygdales de la langue, plus proche de celle-ci.

Ce que je cherche a comprendre c?est est-ce que c?est normal, est ce que tout le monde les a ou si ça peut être quelque chose de sérieux ?

Le problème depuis que je les ai touché, je les sens légèrement lorsque j?avale la salive.

Recherches sur Internet => plusieurs sites qui parlent d?un cancer de la base de la langue, je sais qu?il est assez rare par rapport aux autres cancers et qu?ils intervient surtout après 50 ans et pour les gros fumeurs (j?ai 22 ans et un paquet/jour depuis 3ans, pas d?alcool), mais ça m?inquiète énormément.

Je fais ce poste pour savoir si quelqu?un peut me renseigner si c?est normal, pour ne pas consulter un ORL pour rien.

Merci

momo

pitchounette83
Portrait de cgelitti

tout a fait d accord mais etre hypocondriaque ne veut pas dire que l'on ait fou c'est très difficile de vivre avec ce mal de là a aller voir un psychiatre je pense pas en faite pépito je pense que tu as juste besoin d'etre rassurer :-) voila passez de bonnes fetes de Noel!!!

bibi
Portrait de cgelitti
alors momo dis moi comment ça s'est passé ton probleme
pepito81
Portrait de cgelitti
bonjour àb tous
Je sais pas si on va me repondre mais bon. Je stresse enormenent en ce moment et en plus je suis hypocondriaque sa n'arrange rien et sa ne veut pas dire qu'on mytone chaque fois, on peut aussi attraper un truc de grave.
Voila en fait il y a environs 1 mois j'ai pris enorment froid ( je tremblait de partout ) à l'enterrement d'un proche, deux jour apres mal de gorge , toux, gene au fond de la gorge. Comme un idiot j'essais de me soigner tous seul, je passe à la pharmacie je prends un sirop et me dit sa va passer. 15 jours plus tard pas d'amelioration, je me decide donc à aller au doc ( je pense à un truc grave ), il me regarde la gorge et là au bout d'une seconde me dit " oulaa vous avez la gorge tres enflammé !! Antibio pendant 8 jours. Le traitement finit sa va un peu mieux, je dis bien un peu , la je me dit si sa par pas avec les antibios c'est que c'est une tumeur c'est sur. Je reviens au donc il me regarde a nouveau la gorge et dit " heeee c'est encore irritée !!, je commence à paniquer. Je lui demande s'il a vu un truc pas normal, il me repond non. Je me suis aperçu au fond de la gorge que j'avais des traces blanches à des endroits et comme des veines rouges qui ressortes, je lui en parle , il me dit " ha bon ! " Dans ma tête je me dit il les a pas vu ou quoi !! Il me donne un sirop que je prends maintenant depuis 1 semaine. J'ai toujours comme une petite irritation quand j'avale, j'arrette pas de regarder ma gorge, il me semble voir que des trucs bizarre, ma copine me prend pour un fou et moi aussi !!
J'ai vraiment peur d'un cancer de la gorge ou cancer ailleur, pour moi c'est sur c'est ça. Est ce que c'est tache blanche à des endroits sont normales ? Est ce normal d'avoir des petites veines qui ressortent ? J'ai l'impression de voir un bouton ou une grosseur derriere la luette. PFF j'en peux plus je me pourris les journées en un point ou je me demande qu'est ce que sa fait de rien avoir d'être normal.
Quelqu'un pourrait me dire les symptomes d'un cancer de la gorge ou de la bouche. Je sais que personne est docteur ou medium mais bon. SVP HELP. J'ai 33 ans je ne fume pas , je ne bois pas ( un apero ou deux de temps en temps entre pot comme beaucoup ) je lis partout que sa veut rien dire.
Personne ne repondra a mon poste je pense pas, mais sa me fait du bien de l'ecrire.
Merci a ce qui on pris 5 minutes pour lire ce post...
Bonne journée
nanou
Portrait de cgelitti
Alors Momo tu nous donne une réponse ,as tu consulté?t
Mano
Portrait de cgelitti
Va voir un ORL, il vaut mieux consulter pour rien que laisser évoluer une maladie...
Un conseil, mais tu en feras ce que tu veux : Cesse de fumer. Tu rendras service à ta santé, à ton porte monnaie et à tes proches... Tu vas me répondre : c'est facile à dire... Essaie, et on en reparlera.
J'ai vu tellement de personnes atteintes de cancers de la gorge, je les ai vu tellement souffrir, que je ne supporte plus le tabac ni de loin, ni surtout de près. Mon fils fume et je ne cesse de lui dire. Il a essayé d'arrêter plusieurs fois, mais, chaque fois, il reprend. Il est informaticien et cela, dit-il, le déstresse...
Je te souhaite plein de bonnes choses...
fr
Portrait de cgelitti
le cancer de la gorge se retrouve plutôt chez les alcooliques,et le cancer du poumon chez les fumeurs. les deux en tous cas ne sont pas faciles à traiter.
mon mari est décédé d'un cancer du poumon, et mon fils fume 1 à 2 paquets. je crois que c'est une mauvaise réponse à l'anxiété, c'est sur.
à l'hopital, même les infirmières qui soignent les cancéreux sortent pour "en griller une" , grillant ainsi leur santé, mais bon.. une personne avertie en vaut deux, dit on..
pepito81
Portrait de cgelitti
je me doutais que personne repondrais ...
elodie2412
Portrait de cgelitti

Bonjour,

sérieusement ce que tu décris n'est pas grave! moi aussi parfois j'ai l'impression que ma gorge est inflammée mais le médecin me dit que je n'ai rien, donc je passe à autre chose... Ton vrai problème à toi c'est que tu es hypocondriaque! Tu crois tjrs avoir qqch de grave mais il n'en ai rien. Tu devrais aller voir un psychiatre, tu en as surement besoin, et il n'y a pas de honte.

Bon courage!

h
Portrait de cgelitti
alors momo t'en est ou avec lhistoire des boutons
?
Sujet vérouillé