angi
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai des boutons de fièvre et moi j'utilise du "parfenac" cela evite les brulures et démangeaisons et croyer moi ca soulage et le boutons disparait au bout de 4 a 5 jours .....au lieu de 15 jours!

Bon courage les filles, car moi jen ai depuis toute petite et c'est tres chiant car on se sent toujours géner devant les autres!

Bisous.

DEPASSE
Portrait de cgelitti

Ma petite fille de 5 ans a contracté un herpès labial ainsi que sur la jour.
Apparemment, le traitement par ZOVIRAX n'et pas efficace. Cela fait 3 jours que je luien met 4 à 5 fois par jour ! Et ils veulent la renvoyer de l'école, la p'tite puce ! Je ne sais plus que faire !
Auriez-vous d'autres traitements à me conseiller ? (avec ou sans ordonnance! )
Mille merci d'avance.
K.DEPASSE
Hélène
Portrait de cgelitti
Moi aussi quand je fais de la tempêrature ou quand je suis contrariée, j'attrappe un "bouton de fièvre", cepandant je possède un truc (pas très érotique)pour l'empêcher de pousser; dès les premiers picotements, mais vraiment dès les premiers picotements, je couvre l'endroit d'une bonne couche de moutarde résultat garanti
Dionysos
Portrait de cgelitti
Auparavant, j'avais de l'herpès labial au moins 5 à 6 fois par an. Dès que le bouton se montrait, je le brûlais avec du permenganate de potassium ou du nitrate d'argent : au lieu d'avoir des boutons qui s'étendaient et duraient plus d'une semaine, j'avais juste une petite brûlure noire qui restait sèche et disparaissait en quelques jours. Mais à force de me brûler la lèvre toujours au même endroit, j'ai gardé une petite cicatrice.
Quand le Zovirax (aciclovir) est arrivé des USA vers 1986, je crois, il a été mon sauveur. Beaucoup plus efficace en comprimés qu'en crème. Dès que je sens un picotement, je prends un comprimé, et le bouton de fièvre ne sort même pas. J'en prends encore un plus tard et un le lendemain. Si le bouton sort pendant que je dors, un comprimé empêche les vésicules de se former et tout rentre dans l'ordre dans les 48 heures à raison de 2 comprimés par jour.
Je ne sais pas s'il est encore remboursé, mais il existe en générique sous le nom ACICLOVIR. Délivré uniquement sur ordonnance.
Attention quand même si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
nancy910
Portrait de cgelitti
moi aussi très touché par les boutons de fièvre
au début j'ai eu le droit au zovirax ou cuterpes puis après j'ai essayé activir tout en crème mais pour les herpès récupérant a force ca ne fais plus beaucoup d'effet le temps d'incubation est beaucoup plus long et le boutons reste de plus en plus longtemps
alors on a essayé avec mon médecin traitement en comprimé zovirax ou son dérivé aciclovir en cure chaque mois j'ai été tranquille pendant au moins une année sans herpès pour moi qui en faisait très souvent c'était une révolution a chaque exposition trop intensive au soleil, a chaque manque de sommeil, crise d'angoisse, etc...
mais voilà a force mon organisme a fait une dépendance et maintenant ca ne me fait plus effet apparemment un nouveau traitement vient de sortir j'attent la prochaine pousser
je vous tiens au courant
amicalement
MURIEL
Portrait de cgelitti
Non j'ai déjà embrassé ma fille qui avait des boutons de fièvre et je n'en ai aps attrapé
lolo
Portrait de cgelitti
ah bon et sa marche vraiment.
Lucienne
Portrait de cgelitti
J'ai été contrainte d'embrasser une collègue de travail ayant un énorme bouton de fièvre sur sa lèvre supérieure (elle a tenu à me souhaiter la bonne année). N'aurait-elle pas dû éviter ce geste risqué ?

Est-il possible d'attraper un bouton de fièvre en s'embrassant quelqu'un sur la joue ?
michèle
Portrait de cgelitti
les filles

Tamponner votre bouton de vinaigre de cidre trois fois par jour..
julie
Portrait de cgelitti
eh bien je ne connais que le zovirax (déremboursé?) en crème ou en pilule ( plus efficace à ce qu'on m'a dit)à utiliser dès que l'on sent le bouton de fièvre arrivé, çà le "tue dans l'oeuf" comme dit mon amoureux que je n'ai pas contaminé en presque 10 ans. Pas de bisous évidement, ne pas se toucher les yeux, ne pas boire à la bouteille et bien se laver les mains plusieurs fois par jour sont les précautions que je prends. Et puis essayez l'homéopathie, j'en ai entendu des bonnes choses.
Bon courage.
laetitia621
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis allée hier à la pharmacie pour savoir ce que je pourrai mettre sur mon bouton de fièvre. Elle m'a conseillé de faire une cure de 3 semaines de lysine, C'est un complément alimentaire, un acide aminé, et de renouveler tous les 2-3 mois. J'essaies, et je vous tiens au courant!

Pages

Sujet vérouillé