hicho
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation.

J'ai 19 ans et depuis (déjà) 6 ans j'ai des boutons d'acnés dans le dos. Par contre j'en ai très peu sur le visage.

Depuis le début, je me fais suivre par mon dermatologue. Il m'a prescrit des antibiotiques, du gel "différine"... mais mes boutons sont toujours là.

J'ai tenté toutes les solutions possibles et inimaginables comme mettre des glaçons sur mon dos ... et mes boutons sont toujours et encore là.

Je ne suis pas complexé par mes boutons qui sont dans le dos lorsque je sors, lorsque je vais à la piscine ou lorsque je suis chez moi.

Par contre, je le suis lors de mes relations sexuelles car ils sont vraiment gênants. (ils me gênent et ils gênent...)

Et lorsque quelqu'un me "tapote" le dos amicalement, ça me met en colère car mon haut du dos devient rouge et mes boutons me grattent.

Mon dermatologue m'a déjà prescrit une multitude d'antibiotiques et il m'avait dit que si cette fois ci les boutons persistaient, il me prescrirait du Roaccutane.

De plus, je sais que ma cousine qui avait beaucoup de boutons sur le visage a également pris du Roaccutane et qu'au bout de 4 mois tous ces boutons sont partis et elle n'a eu aucun effets secondaires.

J'ai lu différents articles expliquants les différentes doses des capsules de ce médicament (10mg, 20mg, 40mg ...)

Je pourrais prendre ce médicament à faibles doses pour faire disparaître tous mes boutons ?

J'ai lu également que dans les premiers mois, il pouvait y avoir une poussée d'acnés. Si j'ai une poussée d'acnée se sera forcément dans le dos ou ça peut être dans des endroits dans lequel je n'ai pas de boutons ?

J'ai les cheveux longs (et j'y tiens !) et j'ai lu qu'il pouvait y avoir une chute des cheveux. C'est rare ou c'est fréquent ?

Merci !

PUB
PUB