Sharly
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon chat a depuis peu des boutons qui forment des croutes rouges sur la zone du dos. Il semble y avoir une perte de poils sur ces zones et elle se lèche beaucoup à cet endroit.

Elle ne se gratte pas, ne semble pas gênée ou souffrir, elle s'allimente correctement, les selles sont normales, son poil n'est pas terne, et son comportement n'a pas changé. C'est pour cela que j'hésite à consulter. Je me dis que ça n'est peut etre qu'un petit probleme de peau qui passera seul, mais en même temps je ne tiens pas à la négliger si c'est plus grave que ça en a l'air..

Pouvez vous m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance!

Sharly
Portrait de cgelitti

Bonjour

regarde sur le net la teigne

un conseil dans l immédiat si tu as de la betadine dans ta pharmacie fait lui un lavage avec une eau tiede diluer avec la betadibne dans un bol ou un pot en plastique et tu trappes des bâtonnets cotons et tu lui applique doucement sans gratter 

tu lui desinfecte

tu vois ce que cela donne et si tu a un fongicide cela serait bien que tu lui mette de la crème et qu il arrête de de se lécher blocque le ou met une écharpe en coton pas trop serrer pour qu il ne puisse pas toucher

regarde sur le net ! 

Mas tu un bouton sur toi qui te gratte énormément et qui cicatrise pas?

Si ou met de la crème corticoide c est contagieux la teigne comme la galle

bon courage

cordialement

gaellechats
Portrait de cgelitti

bonjour

plusieurs raisons possibles, 

ca peut être qu'elle est allergique aux piqures de puces ( utiliser anti puces ADVANCE), 

ca peut être une allergie de peau de saison, des petits microbes dans l'air, un changement d'environnement ou de croquettes

il peut également s'agir d'eczéma, ou la le véto peut vous donner de la crème à base de cortisone

il peut s'agir de diffuseur de parfum électrique ou non  ..

Mon chat a eu ca sur tout le corps et chaque année, de mai à septembre, il est envahi de plaque, pour le soulager l'été je le lave avec un shampoing à l'aloé vera. En revanche pas de crèmes.   résultat il est allergique aux petites bêtes dans l'air, genre moucheron, petite araignée rouge ...

Sujet vérouillé