....
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je vais sur mes 18 ans et il se trouve que je me suis fait faire un piercing au nez (à l'aiguille bien entendu) il y a plus de trois mois.

J'avais un petit pique vert. Tout est allé bien jusqu'à ce que je change pour un anneau en argent. Mon trou est maintenant douloureux et un bouton s'est aposé un peu au dessus du trou. Le problème c'est qu'il m'est impossible de bouger le piercing. Et cette nuit, le bouton a grossi et c'est laid.

que dois-je faire? et qu'est ce que c'est?

Corbeau
Portrait de cgelitti
Salut. S'est très difficile de dire ce que tu as sans avoir de photo en fait... On ne peux pas affirmer que se soit une infection. Je peux te donner les symptomes par contre.

Infection : La zone est chaude, rouge et dure. Il peut y avoir un écoulement de pu (sa ressemble à un mélange de ketchup et mayo) et il y a souvent une mauvaise odeur qui se dégage de la plaie.
Si tu pense à une infection va voir ton pierceur il te dira quoi faire.
Mais sa peut très bien être une cheloide (excroisance de chair). Sa se forme uniquement sur les cartillages et le nez en est composé.
Si tu pense que s'est une cheloide, va voir ton pierceur pour être bien sûr, et normalement il te dira de traiter avec du sérum physiologique (1/2 cueillère à thé de sel d'apson pour une tasse d'eau bouillis et encore chaude!)

S'est peut-être autre chose même! Alors dans tout les cas, va voir ton pierceur pour être bien certaine des soins à donner à ton nez :P
Bonne chance

Corbeau
....
Portrait de cgelitti
et tu lis les conseils au dessus ou pas??? tu comprends peut-être pas la langue non sms, on l'utilisais jadis les portables et flemmmards et juste après e latin....
johanna
Portrait de cgelitti
en ce momen moi osi jé une boule blanche jé essayé de la retiré avk une compresse d'eau chaude mé sa me narche pa sa va fere 1 moi ke je lé je ne c pa koi fere !
mélanie
Portrait de cgelitti
cela arrive tres fréquement pour les piercings au nez ! defois le bouton est meme a l'interieur du nez... si vraiment c'est tres douloureux je te conseillerais de le retirer... je ne sais pas s'il y a un rapport mais... j'avais un ecarteur à l'oreille gauche de 18mm j'ai fait une infection du a un bijoux mal désinfecté résulta moi je voulais garder mon ecarteur donc je voulais attendre que ça passe, résulta ma peau a recouver le bijoux je m'évanouissai par la douleur, je me suis donc rendu chez mon perceur attitré qui me l'a retiré (mon bijoux) et qui m'a di que j'aurais attendu 2 jour de plus et on me coupait l'oreille... je commençai une gangraine d el'oreille c'est fou ! ya qu'a moi que ça arrive ça lol

Donce tout ça pour te dire qde faire attentions ! moi ja'i falli perdre une oreille, j'aurait été belle tien ! je ne pense pas qu'on coupe le nez... lol mais apres tout jamais je ne m'aurais imaginer qu'on pouvait attraper une gangraine de l'oreille !!
....
Portrait de cgelitti
mélanie > lol désolé ça m'a fait rire...

bon c'est surement une chéloïde due à un bijou inadapté alors retournes chez un bon pierceur

quand il y a infection on ne retire pas son bijou!! ça permet aux merdes de se sécréter en dehors.. si ça se referme bah ça reste bloqué...

chéloïde n'est pas une infection...
mélanie
Portrait de cgelitti
CC moi j'ai eu mon piercing a 14 ans ça fait maintenant un peu plus de 4 ans que je l'ai.
Moi aussi j'ai eu ce petit bouton blanc comme toi. Parfois il était à l'intérieur du nez et parfois à l'extérieur ce qui n'est pas très beau c'est vrai.
ce que je fesait c'était de bien désinfecter le piercing tous les jours et je mettais de la pommade ( fucidine ).
C'est vrai que ce problème partait puis revenais. Cela a duré plus de 6 bon mois puis ça a passé tout seul.
Ce que je te conseil si tu veux vraiment être rassurée c'est de retourner voir ton pierceur et lui te donnera tous les bons conseils qu'il faut savoir et tout ira bien.
En espérant que j'ai pu un peu te rassurer en attendant !
Sujet vérouillé