jackie
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma mère a 59 ans.elle a eu de gros problèmes dans son enfance, suivi d'une énorme dépression très mal soignée a 20 ans, puis boulimie et anorexie!

bref, elle a toujours été très fragile, et depuis quelques temps maintenant, nous nous inquiétons pour elle. elle devient très agressive, elle ne se repère ni dans le temps, ni dans l'espace. elle oublie tout. elle n'est plus du tout maniaque (avant c'était trop!). bref, on ne la reconnait plus du tout.

son médecin traitant en a parlé avec mon père.lui aussi pense a alzheimer, mais pour être sur, il faudrait qu'elle fasse des examens.mais comment lui dire?elle est très fragile, et ça la térorise de "perdre la tête".elle ne veut pas "finir comme sa mère".

de plus, elle a déjà eu plusieurs pultions suicidaires, et nous n'avons pas envie qu'elle recommence.

alors aidez moi s'il vous plait.comment faire?et puis est-ce qu'il y a vraiment quelque chose a faire?

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

parce que c'est très dur de voir sa mère baisser de jour en jour.

nanou44
Portrait de cgelitti
merci de me répondre!!!c'est sympa de lire mais vous pouvez aussi écrire!!!j'ai besoin de vous.mais on dirait que ça n'intéresse personne!temps pis.merci quand même
jackie
Portrait de cgelitti
Bonjour Nanou,

Je viens de lire votre message.
Je partage votre questionnement et votre désarroi devant
une telle problématique.
Ma mère ne voulait pas voir de médecin.
Il a fallu qu'elle fasse une chute pour que les examens
soint entrepris.
Le seul conseil que je puis vous donner serait que vous preniez contact avec l' association "Alzheimer" de votre département.
Pour en avoir les coordonées vous pouvez appeler le numéro vert de France Alzheimer 0811 112 112
Cela vous coûte seulement le prix d'une communication téléphonique
Bon courage
Jackie
domino
Portrait de cgelitti
Bonjour Nanou,
Je sens des points communs entre ta mère et la mienne :
Depression ancienne et mal soignée.
Peur de perdre la tête.
Maintenant, ma mère a la Maladie d'Alzheimer et c'est terrible.
Que faire ? les examens sont inevitables ! C'est le rôle du médecin d'orienter sa patiente vers un neurologue pour qu'il fasse des examens du genre questionnaire, IRM, prise de sang ...
Question : peut on obliger quelqu'un à faire des examens ? Non ! Aucun medecin ne peut soigner un patient sans son accord. J'ai souvent entendu "on ne force pas un âne à boire s'il n'a pas soif !"
Quel argument peut on donner à sa mère pour qu'elle accepte de faire des examens, sachant qu'elle va se poser la question " ai je la maladie d'Alzheimer ou pas ?" C'est horrible, n'est ce pas ?
Je te comprends, je suis passée par là.
Et je n'ai pas de réponse.
C'est insupportable de voire sa maman mourir à petit feu alors que la personne physique est encore là avec tous les inconvéniants à gerer.
Mais nous sommes des être humains avec des ressources beaucoup plus importantes qu'on ne le croit.
On pourait discuter longtemps sur le sujet ...
Souhaites tu que l'on continue ?
Ta mère a 59 ans. Quel âge as tu ?
J'en ai 44 , ma mère 73.
Je crois comprendre que ta grand mère n'est plus là, la mienne non plus ; même maladie ...

Je te souhaite beaucoup de courage et à bientôt j'espère .

Sujet vérouillé