aurelieeduc
Portrait de cgelitti

bonsoir j ai un fils de 15a que j eleve seule depuis sa naissance son geniteur ne l a pas reconnu et ne s occupe pas du tout de lui.mon fils est en plus diabetique depuis presque 10a.je me suis inscrite sur ce forum car je n en peux plus a la maison s est devenu infernal mon fils ne m adresse pas la parole ne me respecte pas du tout s enferme des heures entieres dans sa chambre, il vient de me couler volontairement sa seconde en ne travaillant pas et pourtant il voulait faire s pour etre biologiste.je sais plus quoi faire avec lui je suis au fond d un tunnel ou je ne vois aucune lumiere personne de ma famille ne m aide et je ne travaille plus depuis sa maladie car il est tres fragile.je ne sais pas ou j ai loupe un episode avec lui nous sommes sans en arret en conflit aucun dial ne peut se faire et j en peux plus je suis epuisee de cette situation.le lycee m a conseille de prendre un educateur et de le mettre en internat l annee prochaine j ai dit oui mais je sais plus ou moi meme j en suis je suis perdue et je suis en train de craquer je ne dors plus la nuit a me poser milles et une questions sur le pourquoi du comment de ses agissements envers moi avec les autres adultes il est sympa serviable gentil .il vient de revenir d un voyage en italie avec son lycee et depuis plus une parole ou alors des insultes a ne plus finir a me rabaisser etc alors que l on m a dit que la bas il etait souriant quand lui ai dit il m a dit c est normal je t avais pas en face ca fait tres mal .je n ai aucune vie sociale je n ai personne dans ma vie et le peu de copines que j ai sont en couples et je ne les cotoie pas je me sens vraiment tres tres seule si d autres mamans sont dans le meme cas que moi ca serait gentil de me repondre c est moi qui vais devenir folle a force d ailleurs comme je craque que je n arrive plus a contenir ma tristesse et mon desarroie c est a moi que l on dit de me faire soigner et que mon fils va tres bien.depuis peu j ai appris en plus qu il fumait en cachette alors que justement pour eviter cela je lui avais donne l autorisation de m allumer mes cigarettes de temps en temps et de tirer une fois de temps en temps dessus .il me ment sur tout .je suis perdue aidez moi s il vous plait a en parler me fera peut etre du bien .une maman desesperee merci

aurelieeduc
Portrait de cgelitti

bonjour, 

je vous répond car votre situation est tres interressante. Voila, il est peut etre un peu maladroit de vous répndre de cette maniere mais je suis éducatrice spécialisée en libérale. Je me suis mise à mon compte de sorte à pouvoir intervenir directement chez les familles rencontrant des difficultés avec leurs enfants. 

Il est trés difficile d'etre parent et encore plus lorsque vous etes seul. Votre fils est dans l'age ingrat. Cela ne vous soulage pas , je le sais. Mais, il ne faut pas oublier que votre fils se construit. Certes, il se met en opposition, il ne vous respecte plus, se met en difficultés mais c'est pour montrer qu'il y a un probleme. Il ne doit meme pas savoir d'ou cela vient, s'en doute. 

Ne désespérer pas . 

A son age, il veut de plus en plus d'indépendance mais il a encore besoin que vous soyez auprés de lui. C'est un juste milieu difficile à mettre en place. C'est délicat. 

As t-il des libertés? 

As t-il des responsabilités?

Vous parle-t-il se son géniteur?

Comment agissez vous avec lui? 

Comment les conflits débutent?

voila,  si vous voulez parler vous pouvez me joindre par le biais de mon site www.educatricespecialisee.fr (aurélie floret educatrice spécialisée en midi pyrénées) ou par le biais de ce site. 

N'hésiter pas . Cela ne vous engage à rien  selement à essayer de rétablir le dialogue avec votre enfant.

n'hésiter pas

Sujet vérouillé