Bourrelets, cellulite, surpoids, 5 techniques pour faire fondre la graisse !

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le Mardi 07 Mars 2017 : 15h29
Mis à jour le Mardi 07 Mars 2017 : 15h35
-A +A

Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

1 - La cryolipolyse pour réduire les graisses

La cryolipolyse, pour les bourrelets et le ventre, version V2. Elle est idéale pour les poignets d’amour et le ventre : « C’est sur ces zones très localisées qu’elle est le plus efficace », explique le docteur Mazer. Coolsculpting de Zeltiq, la marque qui a lancé la Cryolipolyse en France, présente la version V2 avec de nouveaux applicateurs : « Ils sont plus grands, plus larges et couvrent une zone plus importante. Et surtout, ils se refroidissent sur toutes les parois de la ventouse, ce qui n’était pas le cas avant. » Résultat : la puissance d’aspiration est diminuée ; le temps de la séance passe de 45 à 35 minutes. « C’est plus de confort pour le patient », confirme le docteur Mazer. Pour le reste, la technique reste la même : les tissus graisseux gèlent en quelques minutes pour passer en dessous de zéro degré. Le froid vide les adipocytes, qui s’éliminent au bout de quelques semaines, par voie naturelle.

En résumé : On compte 1 à 3 rendez-vous selon la zone, au alentour de 600 € la séance, pour une réduction de 30 à 45 % du bourrelet, sur une cellulite adipeuse, d’origine graisseuse, non douloureuse et qui se voit en pinçant la peau. Crystal mais aussi Lipocontrast, « d’autres machines de cryolipolyse qui fonctionnent avec d’autres protocoles ( plus de séances en autre) donnent le même type de résultat, ajoute le docteur Adda, et dans tous les cas, l’effet minceur n’est visible qu’au bout de 3 mois minimum. » Il est définitif !

2 - Le nouveau laser SculpSure, pour le ventre et les bras

SculpSure de Cynosure est le premier laser à viser la fonte de graisse, et se positionne comme la cryo, version chaud ! On place des plaques larges sur les zones à traiter. Ca chauffe en moins de 30 minutes, grâce au laser non invasif, qui vise la graisse sous-cutanée, c’est à dire la cellulite superficielle. Ici le choc thermique est provoqué par les 46 degrés atteint pour détruire les cellules graisseuses, et uniquement elles. On réduit de 25 % sa couche adipeuse. « Je le trouve efficace pour les bras, et il nous arrive de proposer la cryo pour une zone et le SculpSure pour une autre », explique le docteur Mazer.

En résumé : On chauffe sans brûler. Le traitement complet nécessite de 1 à 3 séances, tout dépend de la zone à traiter. Le prix va de 900 à 1 200 € pour une zone, avec un résultat différé de six semaines à trois mois, également définitif.

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le Mardi 07 Mars 2017 : 15h29
Mis à jour le Mardi 07 Mars 2017 : 15h35
Source : "Body Modeling", Magazine Côté Santé, N° 107, Février/Mars 2017.
Magazine Côté Santé  
A lire aussi
Comment enlever la cellulite : toutes les solutions anti-cellulite Publié le 07/07/2015 - 12h54

Inesthétique, la peau d’orange empoisonne le quotidien de nombreuses femmes. Comment enlever la cellulite soi-même à la maison ? Et quelles sont les dernières techniques médicales anti-cellulite ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique, qui précise bien en...

La radiofréquence, arme anticellulite ? Publié le 06/05/2016 - 11h14

Pour lutter contre la cellulite et les kilos superflus, il existe différentes techniques non invasives qui permettent d’éviter la lipoaspiration. La radiofréquence fait partie de ces techniques qui font fondre la graisse. En matière de minceur et de cellulite, il n’existe pas encore de...

Cellulite : comment fonctionnent les armes anti-cellulite ? Publié le 25/07/2016 - 18h44

Pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange il existe de nombreux procédés. Vous avez déjà essayé une crème minceur, le palper-rouler, les ultrasons ? Mais savez-vous réellement ce qui se passe au niveau des adipocytes ? Le Dr Garde, phlébologue, nous dit tout.

Plus d'articles