loulou2015
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souhaiterais poser une petite question qui semble bête: les boules quiès ont-elles des méfaits pour notre audition? A force d'en porter toutes les nuits, peut-on avoir un problème médical?

Merci de vos réponses.

Curiosus
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je signale un autre moyen de se protéger du bruit, au moins pour dormir:
J'ai acheté un casque anti-bruit; j'ai décroché les coquilles du serre-tête, et je colle l'une des coquilles sur mon oreille à l'aide d'un bandeau que j'ai demandé à mon épouse de confectionner sur mesure. (je ne protège qu'une oreille parce que l'autre est affaiblie)
ça peut paraitre saugrenu, mais je peux m'endormir comme ça.En cours de nuit, j'enlève le tout...
loulou2015
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je vous écris caar jJ'utilise des oules quies toue pense que je suis dans le même cas que vous, est-ce que vous êtes guérie?

Cdt

patrice
Portrait de cgelitti
bonjour,
travaillant la nuit, j en mets pour dormir le jour et pour l instant pas de problémes.
Patrice.
Coco
Portrait de cgelitti
Excusez moi mais qu'appelez vous une bonne hygiène ? pouvez vous nous décrire vos gestes à effectuer ?
Merci !
Pour ma part, j'en porte depuis bientôt 4 ans et j'ai depuis, mal aux oreilles, irritations, champignons même en ce moment dans l'oreille, perdu un peu d'audition . mais depuis toute petite, le moindre bruit me réveille et je ne peux plus m'en passer dorénavant. que faire ??? SOS !
twingo
Portrait de cgelitti
Je mets les boules quiès en mousse tous les jours en hiver pour faire du vélo avec le froid. Cela me fait du bien, car le froid me donne beaucoup mal à la tête. Comme je mets un casque je ne peux pas mettre un bonnet.
adriana
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je vous fais part de mon expérience aussi; j'ai très difficile à m'endormir et mes voisins sont insupportables et font énormément de bruit, ce qui m'oblige à mettre des boules quies. Et cela depuis de nombreuses années.

Aucun problème à ce jour. Il faut une bonne utilisation de celles-ci.

Bisous à tous.
Doof
Portrait de cgelitti
Ok merci beaucoup ^^

Personnellement j'en met aussi toutes les nuits, et elles m'irritent aussi pas mal le conduit.

Mais je préfère ça que le bruit...lol

@+
coco
Portrait de cgelitti
Alors moi je viens de faire une névrite vestibulaire et l'orl m'a dit que les boules quies n'étaient pas bonne infection éventuelle ,bon faut dire s'est ma faute aussi je changais pas beacoup les boules ,donc faut beaucoup d'hygienne changer souvent !
Stefanie
Portrait de cgelitti
J'étais aussi une adepte des boules quies pour dormir pendant des années ... jusqu'au jour où j'ai développé des acouphènes. Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que les boules quies peuvent y être pour quelque chose (elles sont apparues à une période où je les portais aussi la journée - pour écrire tranquillement mon mémoire, car il y avait un chantier juste en face de chez moi). Bon, un médecin généraliste que j'apprécie beaucoup m'a aussi dit que porter des boules quies est très néfaste pour les oreilles. Bon, même si mon ORL n'a pas pu me confirmer ca, je vous mets en garde contre l'utilisation abusive des boules quies.
Laura
Portrait de cgelitti
Moi aussi je mets des boules quies (cire)toutes les nuits depuis plus de 3 ans et j'ai eu des autites , En été, lorsqu'il fait chaud la transpiration rend la cire très molle est j'ai déjà eu des bouts de cire enfoncés dans le conduit auditif( et hop chez le médecin!), bref j'aimerais tellement pouvoir m'en passer....mais je suis incapable d'arrêter d'en mettre sinon je ne peux plus dormir!!! je suis droguée aux boules quies, c'est un cauchemard!!!!!!

Pages

Sujet vérouillé