sally_pouit222
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai un problème

J'ai presque 12 ans et j'ai eu mes premières règles durant cette nuit.J'étais horrifée ce matin en découvrant la tonne de sang que j'ai perdu, mais là n'est pas le problème.En fin de matinée, j'ai pris une douche.Du sang coulait ( normal ) mais à un moment j'ai sentis comme un gonflement au niveau du vagin, puis une boule ( d'environ 5-10cm ) rouge et gluante est sorite de mon vagin pui s est tombée dans la douche . Je l'ai vite rincée car j'ai eu peur de ce truc . Et là, en allant simplement au toilettes, j'ai sentis de nouveau quelque chose tomber. Qu'est-ce que c'est ? A cause de ça , j'ai peur d'aller au wc maintenant ...

aidez moi à savoir ce que c'est :/

sally_pouit222
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Non, rassure toi tu n'as AUCUN problème !

Ces choses là sont tout à fait normales.

Tout d'abord, il faut savoir que les règles ce sont des muqueuses utérine avec des petits vaisseaux sanguins qui attendent la fécondation, pour acceuillir un bébé et lui apportr tout ce qu'il lui faut. La fécondation ne se produisant pas, l'utérus rejette ce qui ne lui sert pas : C'est les règles.

Et donc, ces boules rouges gluantes comme tu dis, c'est simplement dû au fait que des morceaux de muqueuses utérines plus grosses se détachent de l'utérus.

Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal, tu t'y fera :)

En tout cas bonne soirée et bon courage marvivi, j'espère que je t'aurais aidé à comprendre :)

Sujet vérouillé