flo
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a environ trois mois, j'ai remarqué que j'avais une petite boule au coup, du côté gauche, à environ deux centimètres de la mâchoire.

Parallèlement à cela, j'ai fait une légère infection due à mes dents de sagesses, et même si cette infection ne me fais aujourd'hui plus vraiment mal, je sais qu'elle est toujours présente. J'ai donc pensé à un ganglion.

Constatant qu'elle ne diminuais pas, je suis allé consulter un médecin ORL au bout d'un mois, qui m'as enfoncé un tuyau dans le nez et jusqu'aux cordes vocales, pour en déduire que tout allais bien et que c'était certainement une glande salivaire. Mais, si cela ne diminuait pas au bous de deux mois, il fallait que je retourne le consulter.

Aujourd'hui, cette boule a légèrement augmenté (elle doit faire entre 1.5 et 2cm de diamètre),n'est pas totalement ronde mais plutôt ovale. Indolore au début, il m'arrive par moment de sentir une légère douleur à son niveau. Elle est de texture plutôt élastique, donc compacte mais pas dure comme du caillou. (En fait, elle a un peu la même texture qu'une testicule.) J'ai donc repris rendez-vous chez le médecin, qui m'a agendé jeudi prochain. Mais en attendant, je me pose toutes sortes de questions et je vous avoue que je me fais énormément de soucis...!

L'emplacement, serait plus ou moins le même que sur cette photo : http://www.docteurclic.com/photos/ganglions_2.gif (on peut constater une boule à droite du doigt qui porte une bague).

Qu'en penser ? Pensez-vous que je me fais du soucis pour rien ? Ou au contraire, je suis déjà condamné ?!

Merci d'avance pour vos réponses...

flo
Portrait de cgelitti
as-tu fait une prise de sang? une échographie?
on peut être gonflé sans que cela soit quelque chose de grave. j'ai moi-même un ganglion et ungonflement sous le menton à cause des glandes salivaires mais après examen rien de grave!
ne panique pas avant l'heure!
Sujet vérouillé