ghis90
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je suis obèse, 137 kgs pour 1m58.( c'est mon poids le plus haut )et j'ai 48 ans. Je lis et j'entends partout : "bouger pour maigrir". La sédentarité le pire ennemi du surpoids. Mais comment fait-on lorsqu'on ne peut pas bouger, ou presque pas? Je suis également invalide pour un gros problème à la jambe, qui c'est bien entendu aggravé ces deux dernières années, à cause de mon poids. Mais c'est un cercle viscieux, car je marche, et en plus très mal, avec une béquille et je souffre terriblement. Donc le sport, pas possible. Eventuellement la natation mais beaucoup trop complèxée vis à vis de ma surchage pondérale et de ma jambe qui a été déformée par plusieurs opérations. Que faire donc dans ce cas-là? Quelqu'un a-t-il des idées ou est-il dans mon cas? J'attends vos réponses avec impatience.
mireille
Portrait de cgelitti
[QUOTE=aditililith] effectivement, je me souviens quand j'avais 30 kilos de trop, il était hors de question de me trimballer en maillot de bain à la piscine, bien que pourtant ce serait le mieux adapté à ton cas, je pesais 92 kilos pour 1.67 mètres, et maintenant 4 ans après je pèse 63 kilos. mais je me souviens que je n'ai pas commencé le sport tout de suite, j'ai dû attendre d'avoir perdu au moins une 10 aine pour éviter de me bousiller les articulations du genou, j'ai 47 ans et on peut toujours modifier son corps avec beaucoup de patience et des objectifs pas trop faramineux.
La seule activité que je te verrai c'est du vélo d'appartememnt mais alors en roue très très libre pendant 10 minutes dans un premier temps mais surtout sans aucune force sur ton vélo je ne vois que cela qui pourrait être efficace sans prendre trop appui sur ta jambe. essaye d'abord chez quelqu'un que tu connais qui en a un avant de prévoir l'achat tu pourras observer comment ton corps réagi et s'il est d'accord ![/QUOTE]
ghis90
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous. Je suis vraiment ravie de voir que j'ai eu des réponses à mes messages. Vous m'avez vraiment tous fait part d'idées très originales et très appropriées à mon cas. Pour les mouvements de rotation du bassin, c'est une bonne idée mais je ne peux pas rester debout en appui sur mes jambes très longtemps. Le vélo d'appartement super, bien que ma jambe ne plie plus beaucoup, cela pourrait être une bonne solution. En ce qui concerne Patou, je voulais lui dire, que je viens d'entamer la même démarche qu'elle. J'ai déjà rencontré le chirurgien une fois pour la pose d'un by pass. Je dois voir la diététicienne le mois prochain et un psychiatre également. Votre message m'a encore plus confortée dans la necessité de le faire et en plus je constate une nouvelle fois que si l'on est sèrieuse cela fonctionne vraiment bien. Merci beaucoup.
Encore une fois merci à tous pour vos messages d'encouragement cela me fait énormément de bien.
ghis90
jocelyne
Portrait de cgelitti
et bien, je dois avoir une chance inouie dans mon malheur! j'ai 49ans et demi et je pese 49kg.
je suis handicapee depuis bientot 20 ans . j'ai subi une arthrodese du genou gauche. je m'explique, l'articulation de la jambe n'existe plus , donc pas de velo, pas de marche , pas de sport car en plus j'ai une infection chronique dans la jambe. avant je faisais de la gym et beaucoup de natation, plus possible non plus car j'ai un sequestre osseux. donc je chope tous les germes qui traine. et dans les piscines on ne veut pas de moi!
par contre, je me bat contre le moindre kilo pris, je ne laisse aucun kilo s'installer.je suis en permanence , ou jamais, au regime.
suis-je une chanceuse?????
aditililith
Portrait de cgelitti
ah excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt,
chère Mireille et savatte en particulier :
j'ai donc 47 ans, 4 enfants avec une paire de jumeaux nés en 2000.
j'ai essayé je pense tous les régimes depuis l'âge de 7 ans, en commençant par les plus sains, équilibré pour aller jusqu'aux plus dangereux type atquins, j'ai aussi utilisé l'isoméride la mésothérapie, le cellu m6, les massages manuels palpé roulé, et j'ai vu pas moins de 3 nutritionniste différents bonne nouvelle TOUS LES REGIMES FONCTIONNENT, oui mais, tu reprends toujours du poids pourquoi mais pourquoi donc.
essayer d'identifié d'ou vient cette surcharge pondérale, fatigue, grossesse, problème psy avec tes parents, avec ton mari ou quoi Puis j'ai fait ce que l'on appelle la méthode des petits pas, je ne me suis pas dit (la dernière fois et c'est d'ailleurs la première fois que je stabilise depuis 3 ans au même poids,) je vais perdre 30 kilos , je me suis dit déjà 500 gr de graisse cela représente 2 plaquettes de beurre si j'y arrive voilà une première victoire, sachant que n'importe quel régime marche autant respecté son corps les hyperprotéIques sont les + rapides mais leur dégradation dans l'organisme n'est pas terrible, alors comme je suis plutôt du genre grignotte et bons petits plats, je me suis acheté le meilleur chocolat noir et au début je m'envoyais 6 carrés par jour j'essayais de ne pas dépasser la dose et si je tenais 1 semaine je réduisais d'un carré je suis actuellement à 2 carrés par jour quelque fois je dépasse et j'en fais pas toute une affaire, d'autre part j'ai essayé les recettes allégés style weight watcher mais sans les points c'est gonflant.
Puis je me suis mise au sport favorisant la fonte de la graisse en buvant beaucoup, ce genre de sport n'est pas trop contraignatn j'ai choisit d'aller en salle de fitness parce que le jour ou l'on est pas trop motiver on y va pour voir un peu du monde et sur place on a plus de mal à s'y mettre, d'autre part les gens ayant sensiblement tous le même pb ils nous glisse un petit mot gentil et cela vous encourage à continuer vos effort.
en fait le maitre mot c'est de se faire plaisir pour contre balancer la volonté que cela demande de maigrir, éviter découter le chant des sirènes de tout ceux qui préfèrent alléger en premier votre porte feuille et aussi tous les oiseaux de mauvais augure qui vous disent que 90 % des gens reprennent leur poids au bout de 2 ans, que les régimes cela ne sert à rien, que vous devez vous sentir bien tel que vous êtes évidemment ils n'y sont pas eux dans votre peau, je me tiens à votre disposition pour vous aider dans la mesure de mon temps libre, dans la salle ou je suis inscrite ,j'encourage toutes les nouvelles la dernière à perdu 6 kilos en 2 mois et c'est à mon avis un petit peu trop rapide, mais je la laisse se synchroniser. mon adresse e mail, aditililith@aol.com bon courage il en faut mais le résultat c'est surtout que vous verrez tout ce que l'on peut faire sans être essouflé, sans que son corps soit un boulet à traîner !
chantal
Portrait de cgelitti
pour maigrir simplement on put manger de tout mais en petite quantité et on perd sans reprendre.
jojo
Portrait de cgelitti
La chrono-nutrition c'est formidable : j'ai perdu 12 kilos en 3 mois sans avoir faim.
natalante
Portrait de cgelitti
bonjour,pas de honte à avoir à la piscine,même les "maigres" ont des problemes de poids ,regarde leurs fesses et leurs culottes de cheval,ça ira mieux apres. Bref, tu peux faire des exercies assises, bouger les bras avec de petites bouteilles remplient d'eau et plus tard avec du sables, tu peux debout faire des mouvements de rotation du bassin,etc... renseignes toi ! bonne journee ,pas de panique , chacun est comme il est!!!!! Natalante
vandacas
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Mireille] Message pour aditililith :
Pouvez me dire comment vous avez fait pour perdre 30kgs. Moi, j'en ai au moins 25 à perdre et je ne sais pas comment.. J'en perds 3, j'en reprends 3, et ainsi de suite.... Merci par avance.[/QUOTE]
kaki
Portrait de cgelitti
je suis suivie par une diététicienne, c'est ce qui est le plus efficace pour moi...
Jean
Portrait de cgelitti
Bonjour Ghis90,
Dans ton cas il faudrait pratiquer de la gymnastique tels des mouvements allongé sur le dos (abdominaux) ou assis, de faible amplitude au début, sans dépasser ses forces pour reconstituer les muscles progressivement.

Des haltères peuvent être constituées dans un premier temps de bouteilles d'eau de 1,5 litres. J'utilise des bidons de soupline de 5 litres remplis d'eau. Leur poignée est très pratique si on les tiens à l'envers.

Il faudrait trouver un banc de musculation ou l'on est assis ou allongé et ou l'on manoeuvre des charges avec des poignées reliées à des câbles.

Un vélo d'appartement, pourquoi pas, sans forcer. Je vais moi-même en acheter un pour regarder la télé en pédalant. Mais je ne conseille pas de trop regarder la télé, ;-) ou alors d'essayer de bouger fréquement en faisant des étirement quand tu es assis et en se levant de temps en temps pour aller dans une autre pièce et revenir ou simplement pour faire le tour de la table. Tout ça c'est plus facile à dire qu'a faire, en tout cas ça peut donner des idées.

Demande à ton médecin des séances de kiné, et voit avec le kiné les mouvements qui pourraient être faits tout seul à la maison.

Bon courage.

A tout hasard : le site http://ctrop.free.fr donne quelques idées d'alimentation raisonnée.

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