bach
Portrait de cgelitti
je voudrais vous faire partager mon expérience au sujet de ces bouffées de chaleur qui nous empoisonnent la vie. J'ai 49 ans et des BDC qui ont débuté il y a plus de 4 ans, à une fréquence de 2 à 3 par heure, jour et nuit! et en plus j'habite dans un pays chaud, ce qui n'arrange pas les choses!

En cherchant de l'aide dans les forums j'ai opté en premier lieu pour des infusions de sauge ( 3 tasses par jours au début puis en fonction des symptômes) ce qui a bien marché pendant un an, puis de nouveau ça a recommancé. Ensuite j'ai essayé l'homéopathie qui a très bien marché pendant presque un an et petit à petit elles sont revenues. On a essayé plusieurs fois de changer de granules et de compléter le traitement avec des suppléments a base de soja etc... mais sans résultats très convainquants.Donc pour moi la seule chose qui me restait à faire était le THS pour lequel j'ai toujours été très réticente.

Mais avant d'en passer par là j'ai décidé d'essayer un régime alimentaire ( basé sur le groupe sanguin) qui devait, en ne mangeant que les aliments autorisés pour mon groupe, nettoyer mon organisme et de ce fait retrouver un fonctionnement normal et éliminer certains petits bobos.

Je l'ai donc suivi à la lettre et au bout de 10 jours mes bouffées de chaleur avaient complètement disparues!!! Cela fait maintenant 2 mois et demi et tout va bien, malgrès certains petits écarts au régime de temps en temps.Ma vie à complètement changé; J'espère que cela durera longtemps pour ne pas devoir recourir au traitement hormonal car ce serait vraiment à contre coeur que je le ferais.En tout cas je vous tiendrai informées.

J'espère que mon expérience aidera certaines d'entre vous et je vous souhaite bonne chance.

Vous pouvez vous procurer facilement le livre qui explique le régime pour chaque groupe sanguin en librairie ou sur internet.

babou
Portrait de cgelitti
j'ai acheté hier lachesis mutus en 30 ch, je l'ai pris de suite, un peu moins de BDC cette nuit, mais j'attends la suite.
savez vous lire?
Portrait de cgelitti
une dose en 30ch de lachesis mutus : un vrai miracle.
Gisèle
Portrait de cgelitti
Il n'y a que le THS qui marche pour tout : bouffée de chaleur, humeur, sommeil, ostéoporose...même avec un traitement léger .
moa
Portrait de cgelitti
je ne souffre plus de bouffées de chaleur depuis que je prends chaque dimanche une dose en 30ch de lachesis mutus : un vrai miracle.
mag
Portrait de cgelitti
bonjour a vous et merçi pour les infos.je souffre enormement de BDC.j'ai 40 ans et sa fait 6ans que sa dur c'est de pire en pire et 3 fois par heures.je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire .j'ai mal partout ,je suis souvent fatigué mais je prends sur moi .actuellement celibataire (1ans et demi)je n'ose meme plus envisager la vie a deux etant donner que sexuellement j'en ai plus envie.si vous pouvez me conseiller pour une nourriture plus equilibré(j'aime pas me mettre a table et je mange n'importe quoi ,heureusement que je ne suis pas epaisse mdr)pour essayer de diminuer les BDC.merçi de vos conseilles c est toujours rassurant de ne pas se sentir seule.
babou
Portrait de cgelitti
pour le lachesis mutus, vous ne dites pas combien de CH, 5.7.9.15 ect.... je crois que j'ai tout essayé, la sauge, l'homéopathie, mais en une fois par semaine pas encore, j'attends de vos nouvelles, merci.
stoya
Portrait de cgelitti
Je prends "Oenobiol bouffées de chaleur" depuis environ 15 jours et miracle! je n'ai plus de bouffées ni de suées nocturnes!!! le résultat s'est fait attendre environ 10 jours après le début du traitement. Sur moi ça marche, pourvu que ça dure....
stoya
Portrait de cgelitti
Merci pour ce témoignage. Moi aussi je cherche des solutions pour moins souffrir des BDC et mieux dormir sans avoir recours au THS...En plus je vais partir en vacances en août en Egypte et en décembre en Nouvelle Calédonie (ce sera l'été là bas)et justement je me demandais si les symptomes sont amplifiés dans les pays chauds? Si c'et le cas, ce sera dur, dur!
Je vais me documenter sur le régime basé sur le groupe sanguin....
grazie
Portrait de cgelitti
je confirme que le traitement par homeopathie fonctionne depuis un an , les bouffées ont reparues recemment mais elles restent légères pour le moment, autant de temps gagné j'essaierai la sauge, merci
berac
Portrait de cgelitti
Desolee de ne pas avoir repondu plus rapidement. Pour celles d'entre vous qui voudraient en savoir plus sur ce regime par rapport a votre groupe sanguin vous pouvez trouver le livre sur le site amazon.fr par exemple,
sans vouloir faire de pub.C'est vrai que dans un pays chaud on ressent davantage les BDC.
Pour moi ca continue de marcher, voila deja 4 mois que cela dure!
Bon courage a toutes.

Pages

Sujet vérouillé