Maritchou13
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 48ans,est ce que les bouffées de chaleur sont toujours signe de ménopause?
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Mariej !
Répondre àvotre question ne va pas être simple avec si peu d'éléments Déjà, pour commencer, n'avez-vous plus du tout de règles, ou seulement une fois enpassant ? Alors là dans ce cas, oui, les bouffées de chaleur peuvent être un signe évocateur de ménopause ; mais si vous voulez en être vraiment sûre, il vaudrait mieux que votre médecin ou votre gynéco vous demande de faire un bilan sanguin hormonal, là aumoins vous auriez une réponse fiable !
Si par contre vous êtes encore réglée, il faut chercher la réponse ailleurs : cela pourrait venir d'un médicament nouveau, de stress ou autre xhose à laquelle je ne pense pas, je ne suis pas médecin, moi, mais seulement ménopausée chirurgicale à 45 ans suite à une maladie gynéco invalidante qui continue pourtant de me poser problème...
Sinon, pour lutter contre les bouffées de chaleur, si vousêtes vraiment ménopausée, va se poser laquestion cruelle et cruciale : THS ou pas ? Je ne me prononcerai pas sur ce sujet, d'abord parce que chaque femme a sa propre histoireet ses antécédents médicaux, et en plus c'est un beau sujet de débat, les médecins et gynécos ne semblent même pas d'accord entre eux...