Lisy59
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je vous explique ma situation :

J'ai 19 ans; il y a 2 jours, je suis allé me baigner dans la mer (eau à 20°C); ce matin, je me suis nettoyé les oreilles avec du coton-tige; et depuis, j'ai l'oreille gauche bouché; je n'entends que faiblement de cette oreille; je suis donc allé voir mon médecin traitant cet après-midi; lui, a vu un bouchon dans l'oreille droite (mais qui ne me gênait pas) ainsi qu'une inflammation à l'oreille gauche au niveau du tympan; le tympan ne serait pas perforé, car pas de saignement; il n'a pas voulu me prescire de traitement car il ne voyait pas parfaitement le tympan et n'était pas sûr à 100 % qu'il ne soit pas perforé.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bouchon ?

Je vais prendre rendez-vous chez l'ORL dès demain matin.

P-S : J'ai pu lire sur divers forums qu'un rendez-vous chez l'ORL pour enlever des bouchons, ne fait pas mal; or, j'ai le mauvais souvenir d'avoir énormément souffert étant petit lorsqu'on a dû m'en enlever...peut-être existe-t-il depuis de nouvelles méthodes qui permettent d'éviter les douleurs ?

Merci beaucoup de bien vouloir me répondre.

cblule
Portrait de cgelitti

Chez l'O.R.L., le bouchon est dissous par injection dans l'oreille, d'eau à 38°. C'est rapide et absolument indolore, rassurez-vous! 

Lisy59
Portrait de cgelitti

Non rassure toi le retrait du bouchon de sérumen ne fait pas mal, ce n'est pas agréable mais pas douloureux, je te conseille vivement de voir un ORL, afin d'écarter tout autres problème. j'ai un neurinome de l'acoustique, j'ai perdu l'audition un peu à la fois, jusqu'à zéro du côté droit, avec un bruit d'accouphène qui n'arrête jamais depuis 14 ans, jour et nuit, alors fait attention prends soins de tes oreilles.

amitiée

Sujet vérouillé