Malika
Portrait de cgelitti
Bonjour,vous qui avez déjà accouché pourrezm aider:

Est ce que le bouchon muqueux annonçant laccouchement est conséquent ou ça s'apparente à de petites pertes??

Ou est ce que ça dépend des femmes?

Merci!

louisa
Portrait de cgelitti
Au fait, vous vous êtes massé le périnée pur éviter une episio?? La sage femme dit que c'est très efficace.
Si oui vous ne trouvez pas quela région à masser est un peu trop etroite?

Merci!
Sandra
Portrait de cgelitti
Salut Louisa.

Je m'appelle aussi Sandra, mais c'est pas la même.
C'est bien que tu ne redoutes pas l'accouchement, comme l'a dit l'autre Sandra, plus tu es détendue et en confiance, mieux ca se passe.Ce qui n'a pas été mon cas : super stressée, accouchement galère (de toute facon bébé était trop gros - 4,550 kg - et à la fin j'ai eu une césarienne sous anesthésie générale).

En ce qui concerne les contractions, j'ai un petit truc à te conseiller. J'ai commencé à avoir des contractions à la 32è SA, et la sage-femme m'avais dit de prendre un bain. Si les contractions se calment, fausse alerte. En revanche, si c'est le grand jour elle ne se calmeront pas en intensité et s'accéllèreront. Les 2 derniers mois j'ai pris un bain presque tous les jours... Résultat : j'ai fait 8 jours de rab. (J'habite en Allemagne et ici il ne sont pas pour les déclenchements).
En ce qui concerne la poche des eaux, pour moi c'est la sage-femme qui l'a rompue pour accélérer le travail et faire descendre le bébé (mais ca n'a pas marché). C'était pas l'innondation, mais je ne serais pas passé à côté non plus si ca s'était passé chez moi.

N'oublie pas de profiter au maximum de ton petit bout (quand il sera là, mais aussi maintenant, ses galipettes dans ton ventre) malgré les petits désagréments et la fatigue, ca passe tellement vite !! (mon petit garcon a déjà 9 mois 1/2)

Je te souhaite plein de bohneur.
louisa
Portrait de cgelitti
Merci.. Apparemment ça dpd des femmes! Et la perte des eaux? ce sont les gdes eaux ou ça peut être des fuites?
Et il y a dejà eu des contractions douloureuses avant ou ça peut arriver comme ça??

Je m'inquiete plus ça approche, et comme le gyneco me fait peur... Enfin comme il me dit de rester tranquille... Je suis attentive au moindre changement.
louisa
Portrait de cgelitti
justement mon but est daccoucher ds 2 mois (à terme)!
Merci de votre réponse tt de même
joelle
Portrait de cgelitti
Cela ne veux rien dire.Vous pouvez perdre le bouchon muqueux et accoucher dans trois jours.Tout cela dépends des femmes.
louisa
Portrait de cgelitti
Merci merci beaucoup pourton témoignage!
En fait je n'ai pas du tout peur del'accouchement enlui même, ce que j'ai peur c'est de perdre le bouchonmuqueux ou deperdre les eaux sansm en rendre forcement compte et trop tôt... Parce que si on perd les eaux c'ets dangereux pour le bébé, il ft aller à l hopital ds les 2 heures...

Bref c'est surtout ces sensations que je ne connais pas, les contractions ça ne me fait pas peur non plusparce que quand j aurai de vraies contractions je saurai. Là pour l instant j'ai souvent le ventre contracté donc il fr quejeme repose.
Enfin bref, oui jecommence lescours avec une super sage femme, elle me rassurera!!
Merci en tout cas pour ton témoignage!
virginie
Portrait de cgelitti
souvent il passe innaperçu on ne sent rend même pas compte.
POISSON
Portrait de cgelitti
Louisa t'inquiète pas si tu perds les eaux tu t'en rendra compte bien vite !

Bonne chance !
louisa
Portrait de cgelitti
Merci Virginie... ALors on verra..!
Malika
Portrait de cgelitti
Bonne chance Louisa et courage pour l'accouchement. Te focalises pas sur le bouchon muqueux, personnellement je l'ai jamais ni vu ni ressenti ! J'ai plûtot sentie la perte des eaux, le reste viendra tout seul, mais chaque accouchement est différent et on ne ressent pas les mêmes symptômes, juste les mêmes émotions mais tu verras ton instinct te guidera là ou il faut. Bisous. En attente de la bonne nouvelle...

Pages

Sujet vérouillé