sandy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 6 ans, a de fréquents bouchons à l'oreille gauche depuis 2 ans, et malgré les précautions que je prends,il faut en retirer presque tous les 2 mois. Son docteur dit que ce n'est pas grave mais je m'inquiète.

Quelles peuvent être les conséquences de lavage fréquent de son oreille ? Quelle peut être la cause de cette fréquence malgré les précautions que je prends ? Y-a-t'il autre chose à faire ?

Merci beaucoup

piscenoise
Portrait de cgelitti
j'ai fait des bouchons de cérumens pendant 10 ans. c'est arrivé d'un seul coup et je devais aller me faire "nettoyer' les oreilles tous les 4 mois. j'ai essayé les bougies. c'est trés efficaces mais quand le bouchon est trés important une seule bougie ne suffit pas et cela devient onéreux. de plus derriere les bouchons il y a souvent des irritations ou des mycoses qu'il faut traiter et là y a que le médecin qui peut voir. depuis 1 ans je n' ai plus de bouchons ... mon ORL ma toujours dit que ce n'étais pas grave et qu'il n'y avait rien à faire. sa c'est réglé tous seul. bon courage pour votre bout de chou
sandy
Portrait de cgelitti
bonjour ... j'ai 13 ans et j'ai un petit probleme ... quand j'était plus petite j'ai eu des " YOYO " pour cause de problemes auditif ... depuit j'entend tres bien mais depuit 2 ans au moins .. j'ai beaucoup de problemes ! j'ai souvant les oreilles qui se bouchent, j'ai souvant mal etc ... il y a 4 jour ma mére ma mis CERUSPRAY dans l'oreille droite .. ( celle qui me faisait le moins mal ..) sa crépitait et puit tout d'un coup je parlait ( la tete panché) et j'ai entendu " CLAC" dans mon oreilles et a la suite j'ai eu une douleur au tinpan ! comme une brulure .. depuit j'ai un peu peur d'en mettre dan l'autre ( pourtant j'entend mieu de l'oreille gauche ce qui prouve l'efficasité ..)    QUESQUE je dois FAIRE SVP ?
cindy
Portrait de cgelitti
moi je te conseil de voir un orl car les oreilles c fragile ma fille c fait operé le moi dernier .Amicalement
audrey82
Portrait de cgelitti
ma fille de bientot 3 ans a des bouchons dans les oreilles, L orl n ayant pas reussi il a voulu l anesthesier pr lui aspirer, j ai refuse qu elle ait une anesthesie si legere soit elle. J utilise depuis ceruspray ca n a pas l air mal mais les bouchons st tjrs la meme si une oreille "coule" souvent. Ou trouve t on ces bougies? je ne connais pas du tout, à son age peut on essayer? merci
David
Portrait de cgelitti
J'aurais tendance à dire comme mia.
L'ORL a raison, un bouchon de cerumen n'a rien d'inquiétant. Votre fils fabrique beaucoup de cerumen et il n'y a rien à y faire...
Si il n'a pas d'autres soucis type otites vous pouvez déjà sous la douche lui mettre de l'eau dans les oreilles avec la pomme de douche.
Sinon évitez les cotons-tiges et préférez des produits type audispray.

Je suis audioprothésiste et j'ai bcp de patients avec des bouchons fréquents. Je vous donne les conseils que je leur donne à eux...
SPIKE
Portrait de cgelitti
on m'a conseillé d'utiliser AUDISPRAY,
est-ce efficace ?
SPIKE
Portrait de cgelitti
merci pour les informations et pour un adulte, vaut-il mieux utiliser audispray ou ceruspray s'il-vous-plaît ?
mia
Portrait de cgelitti
je vous conseil de ne plus utiliser de produits pour extraire des bouchons des oreilles de vos enfants car cela peut être dangereux mais plutôt de voir avec un médecin ORL...Amicalement
colette
Portrait de cgelitti
il faut utiliser céruspray     facilite l élimination des résidus de cérumen evite la formation du bouchon de cerumen,
fehiz
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour les conseils, le médecin est un ORL mais il m'a semblé qu'elle a traité le problème avec légèreté, elle a dit que ce n'est rien. Je ne nettoie jamais les oreilles de mes enfants au coton tige, et je ne coupe pas souvent ses cheveux.
Danielle, je vais suivre vos conseils pour le nettoyage de son oreille. A votre avis, est-ce que je devrais consulter un autre médecin ORL ?

Pages

Sujet vérouillé