Danieljeanlouis
Portrait de cgelitti
Bonjour, il y a environ un an je suis allée voir l'orl pour une otite et mes deux oreilles toutes deux bien bouchonnées.

L'orl m'en a débouché une sans souci et en quelques minutes mais pour l'autre, ce fut une autre histoire.

Il s'est acharné pendant plus de deux heures à me triturer l'oreille, en plus c'était celle qui avait l'otite!!

Bref, à la fin j'en pleurais de douleur, il était 22 heures et j'étais crevée alors je lui ai dit stop.

Alors il m'a expliqué que j'avais un bouchon épidermique chose très rare apparemment, d'après lui on ne voit ça que 2 ou 3 fois par an et qu'il faudrait que j'aille à l'hôpital pour le faire retirer.

Cette oreille est coudée et mon conduit est très étroit.

Je précise que depuis toute petite, quasimen tous les 2 ans je devais aller chez l'orl pour les faire déboucher, j'ai toujours été embêtée et là j'avais attendu facilement 5 ans avant de faire une visite d'où ce fameux bouchon épidermique.

Là je vais chez l'orl jeudi 31 janvier pour l'oreille facilement débouchable et je ne veux pas qu'il touche à l'autre, il regardera bien sur mais pas touche, j'ai eu trop mal la dernière fois!!

Bref, j'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui comme moi son sourde d'une ou des deux oreilles bien sur du à ce fameux bouchon épidermique et s'ils avaient été traités en hôpital, comment cela se déroulait-il ???

Merci d'avance pour vos renseignements

angel
Portrait de cgelitti
up, svp personne ne peut me renseigner sur les bouchons épidermiques et leur extraction à l'hôpital???

Merci
Danieljeanlouis
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai exactement la même chose que vous. Le chirurgien ORL qui me suit depuis des années me confirme qu'il voit ce problème très rarement, de l'ordre de 1 fois tous les 5 ans.

il confirme que c'est opérable, mais me le déconseille vivement car le maintien sanitaire reste compliqué et avec très peu de chance de succès car ce phénomène se reconstituera dans le temps obligatoirement. Par ailleurs il confirme que ce type de bouchon se produira sur l'autre oreille et ne reste pas isolé que sur une seule oreille. Il commence sur l'oreille dont le conduit est le plus étroit avant de concerner l'autre oreille.

il me conseille de garder les tympans en bon état et d'appareiller pour récupérer la perte d'audition , ce que j'ai fait dernièrement.

Sujet vérouillé