SY
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous écris car je n'ai pas encore trouvé une réelle solution à mes problèmes d'oreilles.

Depuis 6-7 ans, je souffre d'acouphène dans l'oreille gauche (sûrement dû à une répétition avec mon groupe de musique) et depuis 5 ans, je souffre aussi peut-être dû à un saut dans l'eau (pourtant il n'y avait que 5-6 mètres )de craquements dans les oreilles ainsi qu'elles se bouchent des fois comme si j'étais dans un avion.

J'ai pendant longtemps souffert aussi d'hyperacousie, sûrement une réaction à ce choc. Mais depuis 1-2 ans, ca va mieux.

Voici les faits que j'ai noté :

- J'ai moins de sifflemements depuis que je fais du sport régulièrement, que je ne bois plus de café, que je bois beaucoup d'eau, et que je régule mieux mon sommeil

- J'ai les oreilles bouchées lorsque je fais de gros efforts (sport, etc)

- Allergie (probablement au pollen car je suis souvent enrhumé en printemps-été et une fois je me suis approché trop près d'une plante en fleur, j'avais les paupières rouges). Cependant l'ORL m'ayant fait les tests n'a trouvé aucune allergie...

- Lorsque je suis enrhumé dû à une maladie, mes oreilles redeviennent bouchées

- Je me débouche le nez grâce au produit s'appelant "Rhinocort".

- J'ai la machoire qui craque depuis que je me suis pris un ballon dans la figure

- Le magnesium me détend et donc me débouche les oreilles

- J'ai souvent des craquements lorsque je déglutine.

Je suis déjà allé voir plusieurs fois deux ORLs.

Le premier m'a fait une analyse classique d'orl, puis m'a demandé de me faire arracher les dents de sagesse, et m'a aussi fait des mini-piqures pour voir si j'étais allergique à quelque chose.

Cela n'a rien donné.

Le deuxième m'a prescrit du Rhinocort qui me débouche en effet le nez, mais cela ne suffit pas. Pour ce qui est des acouphènes, il m'a dit de les oublier... J'ai eu du mal au début, mais depuis 2 ans, j'ai plus de problème. Je me protège les oreilles dès que je fais une activité avec un volume sonore important (musique, bricolage, etc).

Cependant, aucun des deux n'est capable de me dire d'où viennent les oreilles bouchées et les craquements. Le deuxième m'a conseillé de voir un médecin qui s'occupe de la partie machoire (je ne me rappelle plus du nom exact).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, etc.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Tammy
Portrait de cgelitti
Enfin quelqu'un qui a les même problèmes que moi!

J'ai des accouphen depuis que je suis enfant. Je l'ai su qu'à l'âge de 24 ans que c'était des accouphen.J'ai aussi des craquements dans les oreilles qui sont apparus alors que j'étais encente à 24 ans aussi. À toutes les fois que j'avale, mes oreilles craque depuis ce temps. J'ai demandé à mon audiologiste qu'est-ce que c'est, elle ma répondu que c'est un problème de la trompe d'eustache (le conduit qui relie l'oreille à la gorge et qui est responsable de la dépressurisation). Elle m'a aussi parlé de liquide dans les oreilles.

Je lui ai ensuite demandé quoi faire pour régler le problème et elle m'a répondu "rien".

Parfois, une de mes oreilles arrête de craquer durant 1-2 heures mais c'est rare et je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça arrête

J'ai aussi un problème de rhinite allergique et j'ai longtemps pris du rhinocort comme toi, mais j'oubliais souvent de le prendre. Je me rappel que lorsque mes oreilles se bouchaient pendant plusieurs heures (la sensation lorsqu'on prend l'avion) je prennait du rhinocort et ça allait mieux. (je ne sais pas si ça un liens ou si c'était juste le hasard). Aujourd'hui je prend du Nasacort aqua, surtout lors de la saison des allergie en aout-septembre. J'ai l'intention de demander à mon allergologue si je suis admissible pour un traitement de désensibilisation. On m'a dit que ça diminuait énormément les symptômes d'allergie.

On m'a aussi suggéré de me boucher le nez et de souffler pour dépressuriser les oreilles. Ça n'a pas réglé le problème, mais ça aide peut-être un peu.

J'en suis là dans mes démarches. Je projette demander à mon ORL si elle a d'autre solution possible.

Pour ce qui est des accouphen, tous les commentaires que j'ai à date sont "apprend à vivre avec".

Je nous dis bonne chance ;o) et je te tiens au courrant si je réussi à me débarraser des craquements!
SY
Portrait de cgelitti
J'ai le meme prob je pense que ca repond parfaitement: http://forum.aufeminin.com/forum/sante35/__f241_sante35-Help -oreilles-qui-craquent-help.html
Kud
Portrait de cgelitti
Hey ;)

Content d'avoir eu une réponse.

Je compte aussi revoir mon ORL et même un allergologue. On verra bien, on se tient au courant.

Bonne journée. :)
terst
Portrait de cgelitti
salut en réponse a cacawete alors tu té faite opérer des dents de sagesse ou pas? jai exactement pareil que toi et jai passé les meme exam que toi..;mais ils n'ont rien trouvé répond si tu peux car moi aussi maintenant je n'arrive plus a dépressuiriser mes oreilles!
cacawéte
Portrait de cgelitti
moi ossi g sa mé dans lé 2oreilles pas ke la dépréssion sa doi étre d bouchon a koze de la sire ou d dent de sagesse moa jen né enlevé ke 2 kar je suis eneinte mé je doi enlever lé otre kan jakouche é il se peu ke sa soit des alérgie il fo pa angoisser si tu trouve ke ton médein é nul change é lé sinus ki son bouché c lé alérgie si plus envoie un méssage
pat
Portrait de cgelitti
Salut, je recherche des informations concernant les craquement et le commentaire de pelagie du 13.11.2008 m'interesse. Comment le medecin a t'il trouvé le virus dans l'oreille suite à une reaction à l'huile de colza ??? Merci pour ta réponse
briche
Portrait de cgelitti
jai des sifflements oreilles gauche je prend maintenant antidepresseur je ne les entend plus quand je suis avec des amies ou changement de ville je deteste mon apart et je vis seul jai limpression d avoir l oreille bouche... QQ pourais m aider ? MERCI
pelagie
Portrait de cgelitti
autre solutions j'ai la même chose craquement dans l'oreille lors de la
déglutition et il peut s'agir de virus dans l'oreille du par exemple à une
réaction (pour moi) l'huile de colza, je vais voir "un medecin" c'est lui qui à
trouver et qui me soulage tout les 4 mois par une scéance avec des aimants
au niveau de l'oreille.
sunfield
Portrait de cgelitti
J'ai a peu près le meme souci, ce que j'aimerais c'est connaitre le nom du medecin qui s'occupe de la machoire..
bouchra
Portrait de cgelitti
bonjour,moi aussi jentend les meme bruit ,avec un irm il s ont decouvert que mes vertere son plus langue que la normal,et cest pour ca que jentand ce bruit la ,bon chance

Pages

Sujet vérouillé