SY
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous écris car je n'ai pas encore trouvé une réelle solution à mes problèmes d'oreilles.

Depuis 6-7 ans, je souffre d'acouphène dans l'oreille gauche (sûrement dû à une répétition avec mon groupe de musique) et depuis 5 ans, je souffre aussi peut-être dû à un saut dans l'eau (pourtant il n'y avait que 5-6 mètres )de craquements dans les oreilles ainsi qu'elles se bouchent des fois comme si j'étais dans un avion.

J'ai pendant longtemps souffert aussi d'hyperacousie, sûrement une réaction à ce choc. Mais depuis 1-2 ans, ca va mieux.

Voici les faits que j'ai noté :

- J'ai moins de sifflemements depuis que je fais du sport régulièrement, que je ne bois plus de café, que je bois beaucoup d'eau, et que je régule mieux mon sommeil

- J'ai les oreilles bouchées lorsque je fais de gros efforts (sport, etc)

- Allergie (probablement au pollen car je suis souvent enrhumé en printemps-été et une fois je me suis approché trop près d'une plante en fleur, j'avais les paupières rouges). Cependant l'ORL m'ayant fait les tests n'a trouvé aucune allergie...

- Lorsque je suis enrhumé dû à une maladie, mes oreilles redeviennent bouchées

- Je me débouche le nez grâce au produit s'appelant "Rhinocort".

- J'ai la machoire qui craque depuis que je me suis pris un ballon dans la figure

- Le magnesium me détend et donc me débouche les oreilles

- J'ai souvent des craquements lorsque je déglutine.

Je suis déjà allé voir plusieurs fois deux ORLs.

Le premier m'a fait une analyse classique d'orl, puis m'a demandé de me faire arracher les dents de sagesse, et m'a aussi fait des mini-piqures pour voir si j'étais allergique à quelque chose.

Cela n'a rien donné.

Le deuxième m'a prescrit du Rhinocort qui me débouche en effet le nez, mais cela ne suffit pas. Pour ce qui est des acouphènes, il m'a dit de les oublier... J'ai eu du mal au début, mais depuis 2 ans, j'ai plus de problème. Je me protège les oreilles dès que je fais une activité avec un volume sonore important (musique, bricolage, etc).

Cependant, aucun des deux n'est capable de me dire d'où viennent les oreilles bouchées et les craquements. Le deuxième m'a conseillé de voir un médecin qui s'occupe de la partie machoire (je ne me rappelle plus du nom exact).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, etc.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

PUB
PUB