Paddy
Portrait de cgelitti
Cet été, je me suis plainte d'une perte d'audition auprès de mon médecin traitant. Après auscultation, il m'a indiqué que j'avais un gros bouchon de cérumen dans mon oreille droite.

Il m'a prescrit du Cérulyse mais après plusieurs jours de gouttes dans l'oreille, le bouchon ne veut pas se décoller. Que dois-je faire ? Est-il possible d'éviter ces bouchons en utilisant une autre solution que les cotons-tiges pour se nettoyer les oreilles ? Merci

sanaa
Portrait de cgelitti
voila 1 matin mon audition a baissé au niveau de mes deux oreilles et mon medecin a trouvé 2 bouchons 1 dans chaque oreille j'ai peur j'espère qu'avec cerulyse sa passera et si on vous les retire ça fait mal?
Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai régulièrement des bouchons de cérumens tous les six mois ces derniers temps. Je suis allée chez mon ORL début octobre, et j'ai l'impression qu'il subiste un morceau qui a durci dans mon oreille droite. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon ORL sur la région parisienne, qui n'utiliserait pas le système de la poire.
Merci d'avance.


lili la sourde
Portrait de cgelitti
Je m'inscris en faux contre les attaques au sujet des bougies Hoppi. Je trouve "gonflés" les soi-disants spécialistes qui disent que ce sont les bougies Hoppi qui créent des bouchons. STOP! les soi-disants spécialistes qui dénigrent tout ce qui est médecine parallèle et autres traitements naturels !!Personnellement, j'utilise ces bougies sur mes enfants, et je peux vous dire que ce soir encore, suite à une otite purulente de mon fils, aprés avoir "abusé" de piscine, je l'ai réellement soulagé en lui faisant une longue séance de bougies. Je peux vous dire que ce que l'on enlève est bien du cérumen et non de la cire comme le dit "René", j'ai déjà apporté ces résidus à notre ORL qui m'a confirmé la chose. Informez-vous et surtout LUTTEZ contre le lobbing médical et pharmaceutique. Bon courage!!
Gaugin
Portrait de cgelitti
Ma dame a eu un bouchon dans les oreilles et on a été voir le médecin afin sa remplaçante. Elle lui a enlevé dans une oreille et l'autre elle s'est emportée "enlever le avec le pommeau de la douche après avoir mis du produit". Elle a donc qu'enlever la cire à une oreille, elle a fait travail à moitié mais ce qui est sur c'est qu'elle à pas prit la moitié du tarif, la garce, elle a bien pris le billet bleu. Avec les autres médecins on avait jamais eu ce genre de problème, il enlevait les bouchons des 2 cotés,il faisait pas le travail qu'à moitié. pareil, une fois, qu'elle était de garde pas voulu se déplace alors que ma dame avait 40 de fièvre et elle a dit qu'il fallait pas dérange les médecins pour rien. faut savoir si elle veut travailler ou pas celle là et toujours mal gracieuse.Alors faut aller voir un spécialiste de oreilles pour pas déranger cette mal luné, qui n'en fout pas lourd!on est bien monté avec elle!
manue
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ejarque] Conaissez-vous les bougies Hoppi? Les indiens dans les temps trés anciens utilisaient des bougies creuses qui une fois allumées et introduites dans le tube extene de l'oreille aspiraient le cérumen sans traumatisme, par simple dépression. De + ce principe est excellent pour les cinus. En france, depuis longtemps, (je connais des personnes dans le Sud-Ouest)fabriquent encore des bougies roulées en sorte de buvards enrobés de cire afin d'extraire le cérumen sans risque.Pas de chimie, pas de poire, pas de coton tige, un prinicipe naturel et efficasse qui respecte l'homme. Vous trouverez ces bougies sur des sites ou des magasins de la nature. Christian (ISERE)[/QUOTE]
Patrick
Portrait de cgelitti
Cérulyse contient du xylène si je me souviens bien. De là le xylène est un diluant pour peintures.
Sur la boite du diluant pour peintures il y a marqué que c'est très toxique mais pas sur la boite de cérulyse.
Aller nager c'est bien plus éfficace que cérulyse, du moins dans mon cas.
En plus j'ai fait une réaction méchante à ce cérulyse, ça a bloqué ma digestion.
Anonyme
Portrait de cgelitti
peut être passer un chiffon d'une oreille à l'autre????
ELVIS
Portrait de cgelitti

et alors même si ils font des fautes, on a compris, on est pas sur le site de bernard pivot où on fait une dictée pfff

jérém
Portrait de cgelitti
bonjour

j ai eu un bouchon dans l oreille etmon medecin a eu du mal a l enlever et apres avec cerulyse il est bien parti.
cependant, je n entend toujours pas mieux et je n ai pas de douleur particuliere.
le medecin me dit que le tympan na rien de particulier il est pas abimé mais je n entend tjrs pas mieux
il me conseille d attendre 24 a 48 h c est normal entre les rincages a la poire et le cerulyse il faut attendre que cela se remettte en place .
Ca fait tout de meme peur de ne rien entendre alors qu il n y a plus de bouchon.
avez vous deja eu ce probleme et l audition est elle revenu au bout d un moment???
Jean-marie
Portrait de cgelitti
Merci Hélène.
Suis d'accord avec vous concernant la pharmacienne. Ce site est fait pour se rendre service en toute sérénité.

Pages

Sujet vérouillé