lprochon
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon problème est ridicule par rapport aux fractures complexes dont certains souffrent mais, hier, après un choc violent de ma main contre une chaise, j'ai eu une douleur violente qui a duré une minute environ. La douleur a diminué mais est restée tout de même soutenue jusqu'à la nuit. Une bosse s'est presque tout de suite formée au niveau du 2ème métacarpien (lieu de l'impact). Je pouvais bouger mes doigts, juste une sensation d'empatement et la douleur donc.

Au réveil ce matin, tjrs une bosse, tjrs une douleur (plus modérée mais quand même soutenue). Douleur au repos et à la mobilisation du 2ème doigt (index). La fin de la flexion du doigt est quasi impossible à cause de la douleur. De plus, cette main est "glacée" comparée à l'autre.

Je m'inquiète sans doute pour rien, et je sais pertinement que sans radio, aucun diagnostic n'est possible, mais je me vois mal aller au CHU pour ça. Qu'en penser?

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je pense que tu dois faire une radio.S'il y a une bosse,c'est peut-être une fracture.
manacapuru
Portrait de cgelitti
Hier soir, à la suite d'un micro choc au même endroit, la région a encore plus enflée (cela suit le trajet du 2ème méta). Mais bon j'ai un pb, mon médecin ne travaille pas aujourd'hui et je me vois mal aller au CHU...
lprochon
Portrait de cgelitti
Salut,
Je voit souvent de mes clients qui me demandent
pour des cas semblables.

Sans voir votre main, je dirais que lorsque vous vous etes cogné la main, vous avez touchez une bourse.
Bourse qui entoure les tendons des phalanges, bourse
sous les tendons qui limite l'effet de friction...

Peu importe, si vous avez compresser une bourse, il s'en suit une inflammation, le liquide a l'interieur ce
gonfle... pour vous protégé du choc.

c'est douloureux, mais si rien de casser, pas de panique, quelque petit moyens bien simple..

l'inflammation vient d'une accumulation de liquide... donc, il faut drainer ce liquide pour enlever cette
bosse...

Massage lent, mais en profondeur, pas seulement de la main, mais du bras aussi, pour bien faire circuler les liquides hors de la main. attention, le massage peu etre douloureux, et c'est normal, vous etes deja en crise... Le resultat peu parfois etre appercu apres
seulement 10 minutes de massage actif.

aussi, application de glace, pour aider a éliminé l'enflure.

Certain vont prendre des anti-inflammatoire... mais pourquoi payer lorsque la glace fait le meme travail???

Bonne journé
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Alors,toujours pas été chez le médecin?
Donne de tes nouvelles...
Sujet vérouillé