Les bonnes résolutions pour ne pas grossir en 2011

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 23 Décembre 2010 : 14h29
Mis à jour le Mercredi 29 Décembre 2010 : 15h01

Le 1er Janvier, il est d'usage de prendre de bonnes résolutions pour l'année qui débute. On se les formule, on se les écrit dans un petit carnet, on se fait une note sur son ordinateur ou son (smart)téléphone, peu importe. Pour vous aider, voici celles à prendre pour ne pas grossir.

© Fotolia
Publicité

1 - Tous les jours, je marcherai au moins une demi-heure

Quel que soit le temps, froid glacial ou canicule, soleil ou pluie. J'irai faire des courses à pied près de chez moi (j'aiderai le petit commerce en même temps), j'emmènerai les enfants à l'école à pied (sauf si l'école est vraiment très loin). Je garerai ma voiture loin du bureau, je descendrai du bus ou du métro une station avant.

Le plus souvent possible, je marcherai encore plus longtemps.

Parce qu'il est archi prouvé que l'exercice physique est une des clés pour ne pas grossir.

Publicité

2 - Je ne ferai jamais l'impasse sur mon petit déjeuner

Il sera composé de pain complet, beurre et confiture ou miel (un peu), d'un fruit, d'un laitage et d'une boisson.

Parce que sinon, je crèverai de faim dans la matinée et qu'alors je grignoterai n'importe quoi de gras et de sucré. Et ça, c'est un bon moyen de grossir.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 23 Décembre 2010 : 14h29
Mis à jour le Mercredi 29 Décembre 2010 : 15h01
A lire aussi
Et si on décidait de ne pas grossir ?Publié le 07/12/2009 - 00h00

Une très sérieuse et récente étude (ObEpi 2009), démontre indiscutablement que nous grossissons de plus en plus : 46,4 % des Francais sont trop gros alors qu'en 2006, le chiffre était de 43,7 %. Que faire pour ne pas augmenter les statistiques ?

Vacances : déjouez les pièges à kilos !Publié le 08/07/2011 - 09h59

Quelle que soit la destination de vos vacances, dans chaque région de France, dans chaque pays, vous allez rencontrer des pièges à kilos : des chichis sur la plage aux bières en Allemagne, en passant par les pâtes et les gelati en Italie, ils ne manquent pas....

Pour ne pas grossir, ne vous interdisez rien !Publié le 23/06/2014 - 07h34

Le processus est connu : plus on s’interdit de consommer certains produits, plus on en a envie, plus on se sent frustré(e). Et, inévitablement, on craque plus ou moins rapidement. Le résultat ? Prise de kilos et culpabilité.

Plan National Nutrition Santé : vaincre la " malbouffe " et l'obésitéPublié le 18/10/2005 - 00h00

PNSS : sous ces quatre majuscules, se cache le Programme National Nutrition Santé. Vaste programme, heureusement initié par les pouvoirs publics, mis en place en 2001 et relancé en septembre avec une grande campagne de communication. Comment le mettre en pratique et résister aux arguties...

Plus d'articles