Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

De la bonne viande à domicile

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 30 Août 2011 : 10h55
Mis à jour le Mardi 30 Août 2011 : 13h55
-A +A

Vous avez un bon boucher près de chez vous, mais il est hors de prix. Vous achetez votre viande dans un supermarché mais elle est souvent de piètre qualité.

Deux hommes gourmands, le berrichon Melchior et le franco-américain Guy, se sont associés pour créer Les Colis du Boucher. Ils ont fédéré des éleveurs du Charolais et du Bourbonnais, soucieux de qualité, produisant des bêtes qui broutent de la bonne herbe, branchés bio et organisé un système de livraison à domicile.

Différents colis hebdomadaires sont proposés. Le Colis "Surprise" à 35 €, le "Colis 100% bio" à 40 € qui contiennent chacun deux sortes de viandes pour un poids de 2 kg minimum et les "Colis à la carte" où vous choisissez les morceaux de viande, Label rouge ou bio, que vous voulez.

Toutes les viandes sont conditionnées sous vide, vous pouvez donc les garder sans risques plusieurs jours. Vous pouvez aussi les congeler.

Toutes sont moins chères au kilo que ce soit chez les bouchers ou dans les supermarchés.

Et en prime, vous avez des recettes dans chaque colis pour cuisiner les morceaux qui s'y trouvent. Sans compter la satisfaction d'avoir une bonne viande, qui a suffisamment maturé, en direct du producteur.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 30 Août 2011 : 10h55
Mis à jour le Mardi 30 Août 2011 : 13h55
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Viande : comment bien la choisir Publié le 21/06/2016 - 18h49

Vous avez décidé de réduire votre consommation de viande ?C’est une sage résolution.Mais c’est aussi le moment de bien choisir la viande que vous allez (moins) manger. 

Plus d'articles