• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Commentaires (0)

Bonne santé de votre chiot : 4 précautions à respecter !

Bonne santé de votre chiot : 4 précautions à respecter !Vous souhaiter offrir à votre chiot les meilleures chances de vivre longtemps et en bonne santé? Dès lors, veillez à lui fournir une alimentation de qualité ainsi que tous les soins indispensables!

1. Une alimentation de qualité

Afin de garantir une bonne santé à votre nouvel ami, il est nécessaire de lui offrir une alimentation de qualité sous forme de croquettes et adaptée à son statut de chien en croissance. Les chiens de petite race (1-10 kg) ont une croissance très rapide qui se termine dès 8 à 10 mois. Les chiens de race moyenne (10-25 kg) atteignent quant à eux leur taille adulte à 12 mois et les chiens de grande taille ne terminent leur croissance que vers 18 mois (25-40 kg), voire 24 mois pour les races les plus grandes (plus de 40kg). Au terme de cette période de croissance, votre chien peut recevoir un aliment pour adulte. Pour favoriser une bonne digestion, il est conseillé de répartir la ration quotidienne de votre chiot en 3 repas.

2. Lutte contre les parasites

De nombreux chiots sont parasités par des vers intestinaux et il convient de vermifuger chaque animal régulièrement dès l'âge de 2 semaines et jusqu'à l'âge de 6 mois. Ensuite, le chien doit être vermifugé 2 à 4 fois par an. La fréquence d'administration du vermifuge dépend du produit utilisé et du mode de vie du chien. Pour tuer les puces et les tiques présentes sur sa peau ou pour prévenir une infestation, il est également utile de déposer une pipette spéciale sur sa peau. Enfin, si votre chiot est parasité par des acariens de gale, votre vétérinaire vous conseillera un médicament adapté.

Article publié par le 12/11/2007
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Trouvez-vous cet article intéressant ?